
Météo-France place 33 départements en vigilance jaune et orange ce vendredi 21 mars. Sous l’influence de la tempête Martinho, le vent d’autan atteindra jusqu’à 150 km/h. Découvrez les départements en...
Plusieurs références de saumon fumé vendues dans de grandes enseignes comme Leclerc et la coopérative U font l'objet d'un rappel massif, alerte Rappel Conso. La raison ? La présence de Listeria monocytogenes, une bactérie dangereuse pouvant provoquer la listériose, une infection grave, surtout pour les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées.
Ce lundi 30 septembre 2024, plusieurs lots de saumons fumés, vendus sous différentes marques. Ces produits ont été commercialisés entre août et septembre 2024, voici les références concernées :
La listériose peut être une infection sérieuse. Selon Rappel Conso, cette maladie peut entraîner de la fièvre, des maux de tête, et des courbatures. Dans les cas les plus graves, cette infection peut provoquer de forts maux de tête, des convulsions ou des problèmes pour bouger normalement. Le délai avant l'apparition des symptômes peut aller jusqu'à huit semaines.
Si vous avez acheté l’un de ces lots. Vous pouvez soit les ramener au magasin pour un remboursement, soit les détruire. Les personnes ayant consommé ces produits et présentant des symptômes tels que de la fièvre ou des maux de tête doivent consulter un médecin rapidement.
Les enseignes concernées, comme Leclerc et U, mettent à disposition des numéros de contact pour toute question concernant le rappel ou pour obtenir un remboursement. Voici quelques numéros utiles :
Leclerc : 03.27.21.96.96Coopérative U : 09.69.36.69.36Guyader : 02.98.57.91.22