Amazon, Le Bon coin, Placedescartes.fr… En fonction des cadeaux que vous avez reçus, il existe de nombreux sites pour les revendre. Planet.fr vous en conseille quelques-uns.  
©Getty Images

Comme chaque année, nombreux sont les Français à être déçus des cadeaux qu’ils ont reçus à Noël. Nombreux sont ceux aussi à vouloir les revendre. Voici quelques sites qui le permettent.

Le Bon coin, Amazon, PriceMinister…

Les sites d’enchères sont nombreux pour y revendre les cadeaux dont vous souhaitez vous débarrasser : Le Bon coin, PriceMinister, eBay, Amazon… Privilégiez ainsi les noms les plus connus. Si les offres y sont déjà très nombreuses, ces sites sont pourtant ceux vers lesquels les internautes se tournent le plus souvent. Ce qui permettra à votre cadeau mis en vente d’avoir une plus grande visibilité.

Des sites plus spécialisés

Pour optimiser vos chances, vous pouvez également poster votre annonce sur des sites spécialisés dans la vente de cadeaux. C’est le cas notamment de Vendre-ses-cadeaux.fr, qui propose de revendre des présents offerts à Noël, lors d'un anniversaire, à l'occasion d'une communion… Une plateforme qui est de surcroît gratuite.

Placedescartes.fr

Pour ceux qui auraient reçu des cartes cadeaux pour des achats à effectuer en magasin, ou encore des abonnements pour le cinéma, il existe un site spécialisé dans la revente de cartes : Placedescartes.fr. Pour revendre une carte sur ce site, il suffit d’indiquer l’enseigne concernée (dans une liste assez fournie), la date d’expiration de la carte et sa valeur.

Un petit conseil

Même si le cadeau est neuf, mieux vaut le revendre à un prix inférieur pour trouver un acheteur face à la multitude de produits proposés durant la période des fêtes. Un tarif inférieur de 10 à 20% au prix initial est ainsi conseillé.