Pénurie de biscuits et salmonelle : la liste des produits concernés
Une potentielle contamination à la salmonelle serait à l'origine de plusieurs ruptures de stock ou pénuries de biscuits de plusieurs marques parmi les préférées des Français. Voici les produits qui pourraient venir à manquer.

Moutarde, huile et maintenant biscuits… Les ruptures de stocks et les pénuries se font de plus en plus fréquentes dans les rayons de nos supermarchés. En effet, depuis le début de l’année 2022, divers évènements se sont enchaînés, favorisant ce type de phénomènes.

Entre la guerre en Ukraine et la sécheresse, ce sont les approvisionnements en plusieurs produits qui ont été menacés. Pourtant aujourd’hui, aucun de ces évènements n’est responsable des potentielles ruptures de stock qui pourraient toucher le milieu des biscuits.

En effet, plusieurs marques de gâteaux particulièrement appréciées des Français devraient être plus difficiles à trouver pendant quelques temps. C’est la société Mondelez, géant du milieu, qui est touchée par un autre problème également bien connu des consommateurs.

Pénurie de biscuits : des risques liés à la salmonelle

Contacté par le spécialiste de la grande distribution Olivier Dauvers, le service consommateur du géant de l’industrie des biscuits a déclaré que ce problème fait suite à l’arrêt d’une usine en Belgique pour procéder à "un grand nettoyage".

"Notre fournisseur en cacao nous a alerté sur la présence possible de salmonelle", explique l’entreprise. Ainsi, après le scandale Kinder survenu il y a quelques mois, Mondelez a préféré arrêter temporairement sa production.

Cependant, aucun rappel n’est prévu et le groupe assure auprès d’Olivier Dauvers : "Vous pouvez consommer sans inquiétude les produits que vous trouvez encore en rayon".

Vidéo du jour

Pour l’heure, aucune date de retour à la normale n’a été dévoilée par l’entreprise. Les pénuries et ruptures de stocks devraient tout de même durer encore plusieurs mois.

Voici les principales marques de biscuits concernées.

Pépito

1/8
Pépito

Les biscuits Pépito pourraient bien venir à manquer dans les prochaines semaines.

Pim’s

2/8
Pim’s

Des ruptures de stocks sont à prévoir d’ici quelques semaines pour les biscuits Pim’s qui pourraient bien venir à manquer.

Granola

3/8
Granola

Les biscuits au chocolat de la marque Granola pourraient bien manquer dans les rayons dans quelque temps. 

Petit écolier

4/8
Petit écolier

Les fameux biscuits de la marque Petit écolier sont menacés de rupture de stocks voire de pénuries dans les prochaines semaines. 

Mikado

5/8
Mikado

Les biscuits de la marque Mikado pourraient être difficiles à trouver pendant quelques semaines voire quelques mois. 

Oreo

6/8
Oreo

Le célèbre biscuit Oreo pourrait bien venir à manquer dans les rayons de nos supermarchés.

Petits cœurs

7/8
Petits cœurs

Les petits cœurs au chocolat de Lu sont également concernés par les potentielles pénuries ou ruptures de stock qui ont déjà pu être remarquées par certains clients. 

Grany

8/8
Grany

La marque de barre de céréales pourrait bien être elle aussi touchée par des pénuries ou des ruptures de stock. 

Chèque énergie : ce que vous pourriez perdre au prochain versement

Chèque énergie : ce que vous pourriez perdre au prochain versement
Voir un autre diaporama