Contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est à Noël que les ventes d'objets coquins sont les plus nombreuses.

On a l’habitude d’envisager les cadeaux coquins au moment de la St Valentin. Fête purement commerciale qui a justement pour fin de booster le marché des produits de couple. Mais Noël, peut tout aussi bien aussi être l’occasion de glisser sous le sapin un jouet sexuel. Après tout, l’artiste Paul McCarthy n’a-t-il pas réconcilié magie de Noël et plug anal ? Plus sérieusement, le secteur connaît une importante croissance à ce moment de l’année.

Planet.fr a contacté Annelolotte, co-fondatrice et directrice commercial de Soft Paris, une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de jouets intimes. Et elle nous le confirme, la demande est très importante pour les fêtes de fin d’année. C’est le même le point culminant de l’activité annuelle. "Effectivement, c’est la période à laquelle nous vendons le plus d’objets. Bien plus qu’à la St Valentin" explique-t-elle. "Ce n’est même pas comparable" poursuit celle qui a ouvert un blog dédié à la sexualité. Alors, quels sont les objets les plus demandés pour Noël ? "Même si l’on observe des tendances, la part la plus importante de nos ventes portent sur les objets 'classiques' comme les huiles de massage, les menottes etc." détaille l’entrepreneuse.

L'effet 50 nuances de Grey

Cependant, cette dernière se dit "étonnée" par une tendance qui prend de plus en plus d’ampleur. "Depuis le mois de septembre 2014, les commandes liées aux objets de domination et soumission ont été multipliées par 3 voire par 4" explique Annelolotte qui voit dans cette nouvelle demande un engouement provoqué par le best-seller 50 nuances de Grey dont l’adaptation au cinéma est prévue pour le mois de février 2015. "Ce qui est étonnant" poursuit-elle, "c’est que cette mode intervienne quasiment un an et demi après la sortie du livre, comme s'il avait fallu un temps nécessaire pour que les couples s'approprient ces pratiques".

Publicité
Plus précisément, ce sont les masques, menottes et autres accessoires appartenant à cet univers, soft précisons-le, qui ont la cote cette année. "On sent un attrait pour tout ce qui est ludique, confortable" élude Annelolotte qui insiste sur le fait que la majorité des achats se font en couple. Par ailleurs, l’experte a noté une hausse des demandes d’initiation émanant de ces couples recherchant de nouvelles sensations notamment via des réunions ou des rencontres. Alors, tentés ? 

 Vidéo : Fou rire dans Le Grand 8 à propos de "plug anal"

mots-clés : Coquins, Coquin

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet