À l'approche de la fête des pères les enseignes discount proposent une sélection de produits à prix doux. De quoi faire plaisir sans se ruiner.
Fête des pères : Aldi, Lidl… Des idées cadeaux design à petits prix

Comme chaque année, la fête des pères aura lieu le troisième dimanche du mois de juin, soit le 21 juin. Si les repas ou sortie en famille sont de coutume pour célébrer les papas, ce jour spécial peut s’accompagner d’une petite attention. Certains manquent toutefois souvent d’imagination. D’après un récent sondage effectué par YouGov pour L'Internaute, 58% des personnes interrogées songent pourtant offrir un cadeau à leur père et 9% ne se sont pas prononcés.

Fête des pères : quels cadeaux offrir ?

Toujours selon la même étude, 74% des sondés envisagent d’y consacrer un budget équivalent à celui de la fête des mères (5% pensent dépenser un budget supérieur et 7% un budget inférieur).

Quant aux types de cadeaux, les réponses sont variées :

  • 40% pensent acheter un cadeau utile : électroménager, vêtements...
  • 15% penchent pour un cadeau personnalisé tel qu’une photo souvenir, objet gravé, etc.
  • 11% optent pour un cadeau sous forme de sortie : concert, restaurant, spectacles…
  • 6% choisissent de confectionner un cadeau maison
  • 10% ont répondu d’autres éléments
  • 22% ne savent pas

En revanche, sur 75% des pères du panel, moins de la moitié (34%) "s'attendent à recevoir un cadeau de fête des pères", mais 41%, ne s'y attendent pas. Ils sont d’ailleurs une majorité (86%) à indiquer qu’ils ne seraient pas vexés de ne pas recevoir de cadeau à l'occasion de la fête des Pères. Dans le détail, 3% seraient "très vexés", 10% "plutôt vexés", 21% "pas vraiment vexés" et 65% "pas du tout vexés".

Cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne soient pas ravis de recevoir une petite surprise… Vous n’avez pas d’idées ? Voici, dans le diaporama ci-dessus, quelques objets proposés par Aldi et Lidl qui pourraient vous séduire.

Seulement aujourd’hui la tondeuse professionnelle est soldée dés l’achat de 2 produits avec le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.