Une surfacturation à la caisse, cela peut vous arriver. Si vous constater que le prix d'un article est plus cher sur votre ticket que celui signalé en rayon, voici les démarches à suivre.
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Erreurs de prix en magasin : une pratique courante ?

Des courses plus chères que prévues.Voici ce que vous pouvez parfois constater en vérifiant votre ticket de caisse. Le 3 janvier dernier, des Gilets Jaunes, clients d’un Géant Casino à Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire, se sont d’ailleurs retrouvés dans cette situation. Ils ont relevés de très nombreuses anomalies entre les prix affichés dans les allées, et ceux réglés en caisse, comme le rapportait Planet."Sur 125 produits, 85% affichaient des prix erronés, en grande majorité en défaveur du client. Les écarts de prix allaient de 2 centimes jusqu'à 6 euros ! Pour la plupart, il y avait de 5 à 10 centimes d'écart", confiait alors Pierre-Gaël Laveder, porte-parole des Gilets jaunes dans ce secteur, à France Inter.

Et selon 60 millions de consommateurs, "cette pratique n’est pas nouvelle. Chaque année, près de 8% des produits ne sont pas scannés au bon prix en caisse". C’est ce que relève une enquête menée en 2016 par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

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