Confinements oblige, les Français ont fait le plein d'appareils électro-ménagers en 2020. La liste de leurs produits préférés.
Electroménager : les appareils qui se sont le plus vendus en 2020

Les restaurateurs, les théâtres et les boîtes de nuit ont de quoi maudire l’épidémie de coronavirus Covid-19. Cependant, pour le secteur du petit et du gros électroménager, la situation semble autrement moins dramatique. En effet, rapporte Vosges Matin, le cabinet GfK vient de compiler les chiffres des ventes pour le Gifam, le Groupement des marques d’appareils (françaises et étrangères) pour la maison. Force est de constater que les commerçants spécialisés se portent bien…

En effet, malgré une chute "brutale" des achats entre mars et avril 2020, la filière affiche une croissance de 5% en valeur, ce qui représente un chiffre d’affaires de 9,1 milliards d’euros, indiquent nos confrères. Le début de la crise sanitaire s’est avéré complexe car, pour l’essentiel, les Françaises et les Français achetaient encore leur produit en magasin. Ce qui n’était plus possible pendant le confinement… Cependant, le secteur s’est largement rattrapé pendant l’entre-deux confinement. La seconde mise sous cloche a été ardue, mais le mois décembre s’est avéré très positif.

Electroménager : quels sont les produits préférés des Françaises et des Français ?

D’une façon générale, les Français ont profité de la crise sanitaire pour renouveler tout ou partie de leur appareillage. Certains ont opté pour des machines imposantes, comme un congélateur tandis que d’autres ont préféré s’éviter la laverie et ont choisi un lave ou un sèche-linge. 

Pour chacun d’entre eux, le cabinet GfK commente le nombre de ventes en plus, en pourcentage, par rapport à l’année passée. Plus de détails dans notre diaporama !

A la proche de la retraite ? Faites le point de votre situation avec nos formateurs

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.