Si une coupe de champagne à 60 000 euros ou un verre de cognac à 190 000 dollars vous tente, venez faire vos courses dans les rayonnages de Planet.fr

1. Cognac Henri IV Dudognon : 1,9 million de dollars

Une fin de repas arrosée avec ce cognac vous mettra sur le flanc pour plusieurs générations. Fabriquée en cristal, la bouteille de 100cl, difficilement recyclable, est enchâssée dans 4 Kg d'or 24 carats et de platine, puis sertie avec 6 500 brillants taillés par le joaillier Jose Dalavos.

Poids total : environ 8 kilos. Le cognac (41°) embouteillé est tiré d’un fût où il mature depuis au moins 100 ans, assure le fabricant.

2. Champagne Goût de diamants : 1,2 million d'euros

Fruit de l’alliance entre une maison de champagne britannique et un designer nigérian, cette bouteille dont le logo en or 18 carats s’inspire du "S" de Superman, est entièrement tournée à la main. Son fond est garni avec un diamant blanc de 19 carats.

Coté contenu, le champagne résulte d’un assemblage entre 3 cépages : un chardonnay grand cru, un pinot noir et un pinot meunier, pour la texture florale. Selon le fabricant le final de ce champagne est rafraîchissant et "crémeux".

3. DIVA Premium Vodka : 1 million de dollars

Pour justifier ce prix faramineux, le fabricant souligne que la vodka subit trois distillations successives : la première à travers de la glace, la seconde du charbon de bois nordique et la dernière à travers un tamis de diamants pilés. Chaque bouteille contient une capsule farcie de pierres précieuses et de diamants.

4. Tequilla "The diamond sterling" : 1 million de dollars

Réalisée par 32 orfèvres mexicains, ce flacon de 1,2 litre, désigné par Fernando Altamirano, patron de Tequila Rey, a nécessité 4 kilos de platine et 4 000 brillants. Vendu 1 million de dollars et figurant au Guinness Book, 15% du prix d’achat de cette bouteille a été réservée à des institutions de charité mexicaines et 5% à des associations écolo. La téquila est tiré de fûts où sont mélangés des alcools de 3, 6 et 9 ans. Caramba, voilà de quoi fouetter le sang de ceux qui sommeillent sous le volcan !

5. Château Lafitte 1787 : 125 000 euros

Il s’agit de la bouteille de vin la plus chère au monde. Ce prix n’est pas uniquement due à la qualité de ce grand Bordeaux et à son millésime mais aussi aux initiales Th.J. gravés sur le verre de la bouteille, en référence au troisième président des Etats-Unis, Thomas Jefferson.

Cette bouteille a été adjugée 125 000 euros à Londres en 1985.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.