Carrefour : quelles sont les marques qui vont disparaître des rayons de l'enseigne ?
Tandis que l’inflation tend à baisser, le groupe Pepsico lui, a décidé d’augmenter ses prix. Or, c’est sans compter sur l’enseigne Carrefour qui vient de prendre une décision radicale concernant son habituel partenaire commercial. On vous en dit plus.

Avancées de quelques semaines cette année à l'initiative du gouvernement, souhaitant faire baisser les prix en rayons, les négociations commerciales entre les industriels de l'alimentaire et la grande distribution prennent une drôle de tournure. En effet, ce mercredi 3 janvier 2024, l'enseigne Carrefour a choisi de prendre une mesure radicale, vraisemblablement en faveur des consommateurs. 

Alors que la plupart des groupes industriels demandent finalement des hausses de prix aux distributeurs, le groupe présidé par Alexandre Bompard a décidé de suspendre la vente de toutes les marques du groupe Pepsico dans ses supermarchés et ses hypermarchés, comme le révèle le journaliste spécialiste de le grande distribution, Olivier Dauvers, pour Radio France

Des négociations pour savoir qui sera le plus fort 

Depuis plusieurs mois, la grande distribution tente de faire pression sur les industriels pour obtenir des baisses de prix alors que l'inflation tend à ralentir. Toutefois, les relations entre les deux restent largement tendues : "Ce n'est pas joué", concède Michel Edouard-Leclerc pour BFMTV, expliquant que "beaucoup d'industriels demandaient encore des hausses de 6 à 8%".

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Pour sa part, Dominique Schelcher, le patron de Système U a déploré "l'attentisme" de certains agro-industriels sur BFMTV, assurant par exemple qu'aucun rendez-vous n'a eu encore lieu avec Danone. "Beaucoup d'industriels sont partis en vacances pendant les fêtes et on a vu personne. On était mobilisé, il faut que ça s'accélère", explique-t-il tandis que les négociations doivent s'achever au plus tard à la fin du mois. 

La grande nouvelle de ces premières négociations est communiquée par Carrefour. En effet, le groupe a décidé de suspendre son partenariat avec le groupe Pepsico. Voici quelles sont les marques qui vont disparaître des rayons de l'enseigne dès ce jeudi 4 janvier 2024.

Alvalle

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Alvalle

Spécialisée dans l'élaboration de gazpachos à partir de légume frais, la marque appartenant au groupe Pepsico ne sera plus commercialisée dans les rayons des magasins Carrefour. 

Quaker

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Quaker

L'entreprise agroalimentaire américaine, filiale du groupe Pepsico est également privée de commercialisation de ces produits dans les rayons de Carrefour. 

Doritos

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Doritos

La marque de chips tortillas ne seront plus vendues dans les allées des supermarchés Carrefour. 

Lipton

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Lipton

Dès ce 4 janvier 2023, les produits à base de thé de la marque Lipton ne seront plus affichés dans les magasins de l'enseigne Carrefour. 

Lay's

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Lay's

La marque de chips est également concernée par la décision prise par le groupe Carrefour. 

7up

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7up

Les sodas de la marque américaine, filiale du groupe Pepsico ne seront plus disponibles dès aujourd'hui dans les magasins de l'enseigne Carrefour. 

Pepsi

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Pepsi

Les boissons à la caféine sucrée ne seront plus vendues dans les allées des hypermarchés Carrefour.

Bénénuts

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Bénénuts

La marque de cacahuètes et de graines apéritives n'est plus disponible dans les rayons de l'enseigne Carrefour. 

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