Qui sont les acteurs de cinéma qui ont obtenu le meilleur cachet cette année ? Si le classement comporte majoritairement des hommes, 3 célèbres actrices se hissent dans le Top 10.
Julia Roberts, Will Smith, Daniel Craig… Top 10 des acteurs les mieux payés en 2021

Votre acteur préféré est-il celui qui est le mieux payé ? Le classement 2021 vient d’être révélé par Variety. Comme le rappelle le magazine américain spécialisé dans le monde du spectacle, il y a dix ans, les stars hollywoodiennes savaient que leur succès était garanti si leur film triomphait au box-office. La révolution numérique a toutefois chamboulé l’industrie cinématographique. Amazon Prime, Netflix, HBO… Avec l’omniprésence de ces plateformes, d’autres critères sont désormais pris en compte. Les réussites peuvent se mesurer par des vues sur Netflix ou un communiqué de presse vantant la popularité d'un film sur HBO Max.

Il semblerait néanmoins que cela n’entache en rien les finances de vos acteurs et actrices préférés. Les stars de cinéma continuent en effet d'être grassement payées pour leurs rôles. Et ce, que leur film soit à l’affiche d’un grand écran ou d’un petit. Les longs métrages directement diffusés en streaming font aussi leurs choux gras.

Cinéma : 20 millions de dollars en moyenne pour les meilleurs talents

Depuis 1996, le salaire moyen pour les meilleurs talents s’élève à 20 millions de dollars pour un film, précise Variety. Ce montant semble être la norme au sein de l’industrie cinématographique. Jim Carrey avait d’ailleurs à l’époque stupéfié Hollywood en empochant cette somme pour sa comédie noire "The Cable Guy". Les têtes d’affiche des longs métrages conçus pour une sortie en salles perçoivent généralement la même chose aujourd’hui. Les studios comme Warner Bros sont obligés de suivre un nouveau modèle économique, depuis que les grandes plateformes diffusant les films et séries en exclusivité payent des cachets vertigineux aux acteurs et actrices stars.

Certains gagnent toutefois beaucoup moins, et d’autres beaucoup plus. Si Robert Pattinson n’a obtenu "que" 3 millions de dollars pour le film Batman et Chris Pine 11,5 millions, le premier de la liste atteint les 100 millions de dollars ! Découvrez son identité dans notre diaporama ci-dessus.

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.