"Vous êtes pathétique" : les messages lourds de sens de Cédric JubillarAFP
Au lendemain d'une battue pour retrouver sa femme, Cédric Jubillar a envoyé des messages troublants à ses amies. Critiques, insultes... BFMTV en dévoile le contenu.
Sommaire

Un comportement qui pose question. Cédric Jubillar est dans le viseur des enquêteurs depuis le 16 décembre 2020, jour où il a signalé la disparition de sa femme de leur domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn). Premier interrogé, il donne aux gendarmes un récit de cette soirée, qui a évolué dans les semaines qui suivent et qui était imprécis, selon le procureur de la République de Toulouse.

S’ils le mettent en confiance, les gendarmes surveillent cet homme qui a lancé une machine à laver en pleine nuit et qui a eu des propos lourds de sens quelques semaines avant le drame.

Affaire Jubillar : les messages troublants de Cédric Jubillar

Cédric Jubillar, au contraire, affirme qu’il n’a rien à voir dans la disparition de sa femme, qui serait sortie de la maison pour plusieurs raisons. Regarder les étoiles filantes, partir au djihad, aller s’installer en Espagne… Toutes ces pistes, évoquées par l’époux de la disparue, ont été remontées par les enquêteurs, sans succès. Pour eux, comme pour les magistrats instructeurs, Delphine Jubillar ne serait pas sortie vivante de chez elle, après une nouvelle dispute du couple. A-t-elle annoncé à son mari son désir de divorcer, peut-être plus vite que prévu ?

Interpellé le 16 juin dernier, puis mis en examen deux jours plus tard pour "homicide volontaire sur conjoint", Cédric Jubillar a pourtant participé à plusieurs battues pour retrouver sa femme. Selon les informations de BFTMV, il aurait envoyé plusieurs messages troublants aux amies de Delphine après un de ces événements, en mai dernier.

Moqueries, insultes… Le trentenaire ne cache pas son agacement, dans des SMS dont le contenu vient d’être dévoilé.

Affaire Jubillar : "Vous n'êtes qu'une bande de dindes"

Le 16 mai 2021 marque les cinq mois de la disparition de Delphine Jubillar. Ce jour-là, plusieurs amies de la jeune mère de famille se réunissent à Cagnac-les-Mines pour lui rendre hommage et prendre le départ d’une nouvelle battue. Il pleut et il fait froid, mais de nombreuses personnes sont présentes pour faire avancer les recherches.

Parmi elles, Cédric Jubillar. Comme le rappelle BFMTV, le mari de la disparue a participé aux recherches durant quelques minutes, avant de s’éclipser. Le lendemain, il envoie un message à une amie de sa femme sur les réseaux sociaux, dans lequel il se montre particulièrement critique ou même grossier.

Selon la chaîne d’information, voici ce qu’il a écrit : "Ce qui m’a fait rire, c’est votre façon de parler, de rire ou de pleurer avec vos t-shirts et banderoles, vous êtes pathétiques". Il ajoute : "Vous n’êtes qu’une bande de dindes gloussant devant les caméras. Vous faites pitié".

En plus de ces attaques, Cédric Jubillar n’aurait émis que peu d’inquiétude dans ses messages, selon BFMTV.

Affaire Jubillar : "Mes motivations sur le dossier ne te regardent pas"

Dans ses messages aux amies de sa femme, Cédric Jubillar ne semble pas s’inquiéter de sa disparition. Il écrit, selon le contenu auquel BFMTV a eu accès : "Mes motivations sur l’affaire, le dossier, ne te regardent pas. Il te faut avoir accès au dossier pour savoir certaines choses. Dommage, tu as choisi le mauvais côté".

Il se moque ensuite ouvertement, peut-être maladroitement, des recherches de cette bande de copines : "Continuez vos battues au cimetière, ça fait trois mois qu’on a fouillé à cet endroit. Je te dis bravo pour ton initiative. Vous avez réussi à faire venir un peu de monde et à faire parler de vous".

En réponse, selon BFMTV, l’amie de Delphine Jubillar écrit : "Excuse-moi de vouloir faire au mieux pour retrouver ma copine".