Sur les 30 véhicules remplissant les critères de sélection du jury pour devenir la voiture de l'année 2020, sept voitures ont été choisies pour aller en finale. Alors qui va succéder à la Jaguar i-Pace ?
Voiture de l’année 2020 : voici les 7 finalistes

L'éléction de la voiture de l'année 2020. Sept véhicules sont en finale pour gagner le prix de "Car of the Year". Un trophée qui récompense le meilleur véhicule commercialisé sur le marché européen.

Des voitures qui reflètent les évolutions de notre époque

Ces engins réunissent en grande majorité des modèles électrifiés, qu’ils soient hybrides, hybrides rechargeables ou 100 % électriques. Seul un SUV parmi les sept finalistes ne remplit pas cette condition dans le concours.

Quatre pays se disputent le titre 2020 de la meilleure voiture : la France, l'Allemagne, les Etats-Unis et le Japon. A noter que l'Italie et la Corée sont absentes du classement. 

Tesla est en lice pour remporter le titre avec sa Model 3

Renault Clio et Peugeot 208 sont les deux voitures françaises en finale. En ce qui concerne l'Allemagne, le pays possède trois véhicules parmi les sept voitures en finale : la BMW Série 1, la Ford Puma et la Porsche Taycan. D'ailleurs, seule la BMW Série 1 n'est pas (encore) proposée en motorisation hybride.

Pour la première fois, la firme américaine Tesla est en tête de liste pour remporter le titre avec sa Model 3. Une voiture qui très certainement plaire aux familles. En effet, la société a réussi à "démocratiser" la berline familiale électrique, relaie Le Figaro.

Enfin, la Toyota Corolla possède aussi toutes ses chances pour remporter le trophée. La dernière génération est différente et a accompli de grands progrès, rapporte le quotidien.

Les résultats seront rendus publics début mars 2020

Les sept finalistes feront l’objet d’un (dernier) affrontement au mois de février 2020 sur le circuit de Mortefontaine, près de Paris, avant le vote final.

Les résultats seront délivrés début mars à Genève, la veille de l’ouverture aux professionnels du salon suisse.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.