Après une année 2020 plus que compliquée, le marché automobile français reprend quelques couleurs depuis le début de l'année. Les véhicules plus propres confirment leur essor auprès de la clientèle. Quel est le modèle le plus vendu ces temps-ci ?
Quelles sont les dix voitures les plus populaires du moment ?

Le diaporama ci-dessus indique les modèles de voitures les plus vendus en France durant les mois de janvier à mai 2021. Source : Rapport mai 2021 du Comité des constructeurs français d'automobiles. 

Le marché de l'automobile français parviendra-t-il à se relever de sa terrible année 2020 ? Depuis le 1er janvier 2021, ce sont 723 109 immatriculations de véhicules neufs qui ont été recensées par le Comité des constructeurs français d'automobiles. Comme le constate Les Numériques, cela représente tout de même une très belle hausse de "50% en données brutes par rapport à la même période en 2020". 

Ces données peuvent cependant être trompeuses. Le secteur est très loin de retrouver la situation post-Covid. Entre les mois de mai 2019 et 2021, "les immatriculations enregistrent une baisse de 27,3%", poursuit le site spécialiste de la high-tech. 

Au mois de mai dernier, il s'est vendu plus de modèles hybrides que de véhicules roulant au diesel

Un autre constat majeur apparaît également à la lecture de ce rapport concernant les cinq premiers mois de l'année en cours. Les voitures plus propres et respectueuses de l'environnement semblent séduire de plus en plus de conducteurs. Au mois de mai dernier, "les hybrides (y compris les hybrides rechargeables) représentent désormais 26% des ventes de voitures neuves avec 36 221 immatriculations, contre 22% pour les véhicules diesels", confirme la CCFA dans un communiqué

D'après Ouest France, il existe une cause bien précise à ce boom de l'hybride. "La raison pour laquelle ce phénomène se produit (...), c'est que les véhicules diesel ne seront plus éligibles au dispositif de prime à la conversion après le 1er juillet, alors que la prime disponible à l'achat d'une voiture hybride rechargeable peut atteindre jusqu'à 5 000 euros, et jusqu'à 2000 euros de bonus écologique", explique le quotidien régional. 

Les modèles fonctionnant à l'électricité poursuivent "également leur percée" et maintiennent une part de marché de 8% en mai. 

Quels sont les modèles les plus populaires de ce début d'année ? Découvrez le classement des véhicules ayant le vent en poupe dans le diaporama ci-dessus.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.