
Les pays nordiques trônent chaque année sur le podium du classement des pays les plus heureux du monde. Voici leur secret.
Jeudi 16 février, un homme de 31 ans a été condamné à un an de prison ferme pour mise en danger de la vie d'autrui par le tribunal de Niort (Deux-Sèvres). Il avait publié sur Internet une vidéo de lui en train de rouler sur une route départementale à 310 km/h... et sans permis !
L'homme, qui n'a cependant pas été flashé, s'est défendu en affirmant que les vidéo étaient truquées. Ce sont sa plaque d'immatriculation, visible à l'écran, et le compteur de la voiture indiquant 310km/h sur la vidéo qui l'ont trahi.
Voici la vidéo.
Sur la page suivante, l'histoire de la jeune fille de 14 ans qui roulait à contresens sur l'autoroute.
Dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 février, une jeune fille de 14 ans a été arrêtée par la police alors qu'elle roulait ivre à contresens sur l'autoroute A25, dans le Nord, à bord d'une voiture volée.
La jeune fille a déclaré à la police qu'elle avait dérobé la voiture d'un voisin pour "faire un tour". Elle a été présentée au juge des enfants qui a ordonné un suivi socio-éducatif provisoire.