Vous souhaitez changer de voiture mais ne savez pas vers quelle marque vous tourner ? Une étude de JD Power, relayée par Auto-Journal, a classé pour vous les voitures les plus fiables du marché. Découvrez-les dans notre diaporama.
Auto : quelles sont les marques de voiture les plus fiables ?

Honda, Toyota, Hyundai ou encore Chevrolet : en matière de voitures, il y a souvent l'embarras du choix. Lors de l'achat d'un véhicule, vous vous attardez sur l'esthétique, le prix, le confort, l'entretien... et la fiabilité de votre nouveau bijou, naturellement. Toutefois, il peut sembler difficile d'évaluer, à vue d'oeil, combien de temps votre voiture va vous accompagner. Fort heureusement, l'entreprise JD Power a publié une étude classant les marques de voitures les plus fiables selon plusieurs critères. 

Les recherches relayées par l'Auto-Journal  prennent en compte 177 indicateurs, divisés en huit catégories :

  • Les sièges
  • Le chauffage/centilation/climatisation
  • L'expérience de conduite
  • L'intérieur
  • L'extérieur
  • Les caractéristiques/contrôles/affichages
  • L'audio/communication/navigation
  • Le moteur/transmission

Cette étude a pour objectif d'évaluer la solidité des modèles issus du marché nord-américain. En effet, des marques comme Renault ou Peugeot ne figurent pas dans le classement car elles n'ont pas été prises en compte. 

Quelles sont les marques de voiture les plus fiables du marché ? 

Dans notre diaporama, vous pourrez découvrir les quatorze voitures les plus fiables selon le classement de JD Power.  Les résultats se sont basés sur les enquêtes réalisées sur le "nombre de pannes rapportées par les premiers propriétaires d’un véhicule vieux de trois ans (acheté en 2018) sur 12 mois (en 2020)". Nous avons donc repertorié dans notre diaporama toutes les marques de voiture dont l'indice de fiabilité est supérieur à la moyenne, soit 121 pannes pour 100 véhicules. 

14. Mazda

1/14
14. Mazda

Selon l'étude de JD Power, la marque Mazda se hisse à la quatorzième place du classement des voitures les plus fiables. Sur 100 véhicules, 121 pannes ont été constatées. Pour rappel, la moyenne de ce classement 2021 est de 121 pannes pour 100 véhicules. 

13. Mitsubishi

2/14
13. Mitsubishi

Selon l'étude de JD Power, la marque Mitsubishi se hisse à la treizième place du classement des voitures les plus fiables. Sur 100 véhicules, 116 pannes ont été constatées. Pour rappel, la moyenne de ce classement 2021 est de 121 pannes pour 100 véhicules. 

12. Chevrolet

3/14
12. Chevrolet

Selon l'étude de JD Power, la marque Chevrolet se hisse à la douzième place du classement des voitures les plus fiables. Sur 100 véhicules, 115 pannes ont été constatées. Pour rappel, la moyenne de ce classement 2021 est de 121 pannes pour 100 véhicules. 

11. BMW

4/14
11. BMW

Selon l'étude de JD Power, la marque BMW se hisse à la onzième place du classement des voitures les plus fiables. Sur 100 véhicules, 108 pannes ont été constatées. Pour rappel, la moyenne de ce classement 2021 est de 121 pannes pour 100 véhicules. 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.