Si le printemps arrive à grand pas, l'hiver n'est toutefois pas encore terminé. Neige, gel et tempête sont encore attendus. Autant d'éléments qui peuvent causer des dommages importants sur votre voiture. Voici quelques précautions à prendre.

Pour éviter des réparations coûteuses lors du retour des beaux jours, mieux vaut anticiper. L’hiver demeure en effet une saison particulièrement rude pour votre voiture : la neige, le verglas, les basses températures et le sel sont ses ennemis. L’entretien durant cette période est donc d’autant plus important. Voici quelques conseils à suivre dès à présent et également au printemps pour protéger votre véhicule.

Auto : un nettoyage régulier doit être effectué

Intérieur, extérieur : nettoyez votre véhicule de fond en comble en hiver. Un simple lavage auto ne suffit en effet pas, précise le site spécialisé Ecolo Auto.

Cela afin de détecter d’éventuelles imperfections et préserver la carrosserie. Vous éviterez ainsi les tâches de s’incruster. Passez également sous la carrosserie et veillez à faire entretenir le compartiment moteur. Ainsi, le sable et le sel ne laisseront pas trop de traces sur la carrosserie et les tapis. Pensez en outre au polishage et lustrage.

En cas de gel, ne versez pas de l’eau chaude sur les vitres. Vous risquerez en effet de les briser à cause de la différence de température. Utilisez plutôt le soir de l’alcool à 90°.

Auto : protégez votre voiture avec un wrap

Roches et autres débris de la route peuvent endommager la peinture tout comme la carrosserie de votre auto. Pour l’en prémunir, utilisez une pellicule de plastique, appelée wrap, qui couvre les parties sensibles de votre carrosserie. Utilisable sur toute la durée de l’hiver, elle protègera votre voiture. Pensez également à vous munir de tapis d’hiver dans l’habitacle. Ces éléments vous permettront de conserver sa valeur de revente.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.