Après plus de 5 ans de travaux, la cathédrale la plus célèbre du monde va rouvrir ses portes au public. Dès le 8 décembre, elle sera à nouveau accessible aux visiteurs, mais pas dans n'importe quelles...
Comment se débrasser effets du givre sur les véhicules ? Nombreux sont les automobilistes à se poser la question. Pour vous éviter une perte de temps inutile au quotidien, La Chaine Météo a compilé différentes astuces.
Des solutions efficaces contre le gel
1. Nettoyer votre pare-brise avec de l’alcool à 90°
Le soir, sur votre pare-brise, utiliser de l’alcool à 90° est un moyen assez agressif mais efficace pour éviter de le retrouver givré le matin. Attention toutefois, veillez à ne pas verser de l’eau chaude sur les vitres. Cela peut en effet briser la vitre à cause de la différence de température.
2. Gratter le givre avec un légume
Marre de dégivrer votre pare-brise avec un grattoir parce qu’il fait mal aux mains ou parce qu’il abîme parfois vos vitres ? Troquez-le alors pour un légume. Des oignons ou des pommes de terre coupés en deux pourront faire l’affaire. Vous pouvez également frotter votre pare-brise avec un oignon, coupé en deux, le soir avant de laisser votre voiture dehors. Cela vous permettra de gagner quelques minutes de grattage.
3. Du shampoing ou un produit ménager pour éviter la buée
La buée, particulièrement dangereuse, se forme lors des fraîches matinées et peut rapidement vous empêcher toute visibilité. Pour l’éviter, il suffit de mettre un peu de shampoing ou de produit ménager avec un chiffon pour repousser sa formation.
4. De la poudre de graphite sur votre clé pour prévenir les serrures bloquées
Vous pouvez saupoudrer de la poudre de graphite sur votre clé le soir pour éviter les serrures bloquées. Coller un ruban adhésif sur la serrure est une méthode plus simple qui empêchera le givre de pénétrer à l’intérieur.
5. Le chauffage pour contrer l’humidité
L’humidité entre parfois, involontairement, avec la neige de vos vêtements ou de vos chaussures. Une fois que vous quittez votre véhicule, il se refroidit et l’humidité présente à l’intérieur devient une fine couche de givre sur le pare-brise. Pour éviter cette situation, éteignez-donc le chauffage quelques minutes avant l’arrêt de votre véhicule. Laissez également la fenêtre légèrement ouverte durant vos dernières secondes à l’intérieur. La chaleur et l’humidité vont alors sortir facilement. Si vous avez trop froid pour rouler la fenêtre ouverte pendant quelques instants, laissez-la entre-ouverte de quelques millimètres seulement une fois que vous êtes garé.