Tout a été minutieusement pensé et préparé. A l'aide de son ex-femme un homme, un homme monte une gigantesque escroquerie et empoche quasi 2 millions d'euros d'assurance-vie.
IllustrationIstock

Un stratagème redoutable. Certains sont prêts à tout pour recevoir de l’argent. Pour preuve, un habitant du Minnesota n’a pas hésité à simuler sa propre mort, dévoile le Washington Post. A l’aide de son ex-femme, il a en effet mis en place cette machination dépassant l’entendement, pour percevoir 2 millions de dollars (environ 1.8 million d’euros) d’assurance-vie.

Une arnaque bien ficelée

Ruinés, Irina et Igor Vorotinov décident de mettre leur sordide plan à exécution le 1er octobre 2011, en Moldavie. Un corps est retrouvé dans les buissons sur le bord d’une route avec le passeport et d’autres documents d’identité d’Igor Vorotinov.

Contactée aux Etats-Unis, Irina Vorotinov se rend alors en Moldavie pour confirmer l’identité de son ex-mari. Une autopsie conclue à une crise cardiaque.

Elle organise ensuite sa crémation en Ukraine avant de rapatrier ses cendres aux Etats-Unis, rapporte Capital.

C’est en compagnie des enfants du couple, non informés de cette supercherie, que les funérailles sont organisées le 4 novembre 2011, à Minneapolis.

En juin 2012, tout bascule. L’aîné, Alkon Vorotinov, apprend que son père est vivant, lors d’un voyage en Moldavie. Il découvre d’ailleurs que celui-ci mène une vie plus que confortable entre la Moldavie et l’Ukraine grâce aux deux millions de dollars de l’assurance-vie, reçus par son ex-femme lors de sa "mort".

Leur fils décide toutefois de ne pas dénoncer ses parents. Une autre personne s’en est toutefois chargée...

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.