Si le petit boitier vert d'Enedis est très critiqué, il présente néanmoins plusieurs avantages. Certains d'entre eux se sont particulièrement démarqués pendant la crise sanitaire.
Coronavirus : le gros avantage du compteur LinkyAFP

Il émet, dit-on, des ondes nocives pour la santé. Pire ! Il serait aussi responsable de graves départs de feu, susceptibles d'embraser tout une maison. Quand il n'est pas accusé de voler pas les données personnelles des Françaises et des Français chez qui il a été installé… C'est peu de dire que le compteur intelligent d'Enedis n'a pas la côte auprès des ménages. Pour autant, à en croire L'Echo Républicain, certaines des fonctionnalités du boîtier vert se sont montrées très utiles pendant le confinement imposé par Emmanuel Macron en raison de la crise sanitaire. Explications.

"Afin d'optimiser notre organisation, nous avons généralisé le télétravail dès le 16 mars pour les missions pouvant être réalisés depuis le domicile de nos collaborateurs en les équipant des outils informatiques nécessaires", explique par exemple Lionel Masson, directeur territorial d'Enedis Eure-et-Loir, interrogé par le quotidien. Le fait est que les habitats comportant un compteur intelligent ont été avantages. "Les clients équipés du compteur Linky pouvaient bénéficier des services accessibles à travers cette nouvelle technologie", poursuit le spécialiste.

Compteur Linky : de quels avantages parle-t-on ?

"Ainsi, au cours des trois mois de confinement, en région Centre-Val de Loire le compteur Linky a permis de réaliser plus de 77 000 interventions et diagnostics à distance pour répondre aux besoins des clients : modifications de puissance souscrite, changement de fournisseurs, activation du suivi des consommations, autant d'intervention qui, sans le compteur Linky, auraient nécessité d'attendre la fin du confinement", rappelle le directeur territorial.

Obtenez le guide pour investir dans l'immobilier et réduire vos impôts jusqu'à 6000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.