Records de taille ou exploits insolites, voici les records des animaux répertoriés par le livre des records Guinness !
records des animauxrecords des animaux

La plus longue queue de chat domestique

Furball, un chat domestique vivant dans le Michigan, aux États-Unis, détient le record de la plus longue queue pour un chat domestique depuis le 21 mars 2001. Elle mesurait alors 40,6 centimètres.

L'animal à la fourrure la plus dense

Avec plus de 100 000 poils par centimètre carré de peau, l'animal ayant la fourrure la plus dense est la loutre des mers. D'ailleurs, c'est grâce à sa fourrure qu'elle se protège du froid car, contrairement à la plupart des mammifères marins, elle n'a pas de couche de graisse sous la peau pour lui tenir chaud.

Le plus grand crocodile

Le plus grand crocodile au monde est le crocodile à double crête que l'on trouve en Asie et dans le Pacifique, dans les régions tropicales. Il y aurait dans la nature des crocodiles atteignant 10 mètres ! En Inde, la réserve de Bhirtakanika en comporte quatre qui mesurent de six à sept mètres. En moyenne, un crocodile à double crête mâle mesure entre 4,2 et 4,8 mètres et pèse entre 400 à 520 kilos !

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.