Lorsqu'on cherche à limiter les risques d'intrusion et vivre les journées ou vacances hors du domicile de façon plus sereine, l'alarme en vidéosurveillance constitue la solution la plus adaptée. Comment fonctionne la nouvelle alarme maison ? Quel est son coût ? Réponses.
©iStockIstock

Alarme et vidéosurveillance : une installation simplissime

Si l’alarme traditionnelle doit être installée par un professionnel, la nouvelle génération d’alarme maison, dite " alarme connectée ", est plus souple d’utilisation. Elle doit simplement être connectée à la box Internet du logement. Non seulement il n’est pas nécessaire de tirer des fils, mais elle peut être facilement démontée et réinstallée dans un autre environnement.

Publicité

Fonctionnement d’une alarme maison avec vidéosurveillance

Aujourd’hui, il ne s’agit plus d’émettre une sonnerie en cas d’intrusion. Une ou plusieurs caméras peuvent venir agrémenter l’alarme maison. Premier avantage, l’utilisateur peut constater par lui-même à l’aide d’une application sur smartphone ou sur un ordinateur si une personne se trouve dans sa maison et, dans le cas où une caméra est placée à l’extérieur, si quelqu’un rôde. Second avantage, les caméras de vidéosurveillance ont un effet dissuasif sur les cambrioleurs.

Publicité

Coût d’une alarme avec vidéosurveillance

Ces outils de protection de la maison se sont fortement démocratisés et il est possible de les trouver dans les magasins de bricolage ou d’électroménager. Les modèles les plus simples coûteront environ 70 € et les alarmes maison en vidéosurveillance plus sophistiquées, capables de détecter les mouvements, avoisineront 150 €.