Malgré la résurgence de l'épidémie de Covid-19, le gouvernement a encouragé les Françaises et les Français à partir en vacances pour la Toussaint. Planet vous donne la liste des départements où vous pouvez vous rendre l'esprit tranquille.
Vacances de la Toussaint : ces départements où vous pouvez réserver sans crainteIstock

 Les vacances scolaires de la Toussaint approchent à grands pas. Dans le même temps, les données liées à l'épidémie explosent. Selon les chiffres de Santé publique France, 8 505 nouveaux cas de coronavirus et 96 décès ont été recensés dans les dernières 24 heures. Actuellement, 74 départements sont considérés en situation de vulnérabilité élevée par l'organisme, et pour cause ! L'Agence nationale de santé publique comptabilise près de 1 500 foyers épidémiques actuellement investigués, dont plus de 300 en Ehpad. 

Face à cette recrudescence inquiétante de l'épidémie aux quatre coins du pays, le gouvernement ne semble pas contre l'idée que les Françaises et les Français partent en congés pour l'automne. En effet, Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d'Etat chargé du tourisme, a même encouragé les réservations, selon les informations d'Europe 1

Vacances de la Toussaint : "Au moment où je vous parle, il n'y a pas de restriction dans les déplacements"

"Au moment où je vous parle, il n'y a pas de restriction dans les déplacements (...) Est-il plus dangereux de se déplacer pour aller dans une maison de campagne ou un hôtel à une centaine de kilomètres, ou de rester chez soi sans appliquer un certain nombre de précautions élémentaires ?", a déclaré le sénateur français. Alors, quels sont les départements les moins touchés par le Covid-19 ? 

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.