Trump, Macron, Euro 2024... quoi de neuf ce 15 juillet 2024 ?

Publié par Suruthi Srikumar
le 15/07/2024
paris, france october 04 2020 tourist district of beaubourg
Istock
Donald Trump visé par une tentative d’assassinat, la formation d’un nouveau gouvernement français toujours en attente, la flamme olympique portée par Sylvie Tellier dans les rues de la capitale ou encore, l’Espagne qui remporte l’Euro 2024. Découvrez notre sélection d’infos du jour pour vous dans cette matinale !

Quoi de neuf aujourd’hui ?

Tout le monde en parle, la tentative d’assassinat de l’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, a choqué le monde entier. Présent lors de son meeting de campagne en Pennsylvanie, ce samedi 13 juillet, Doug Mills, photographe du “New York Times” semble avoir capturé la trajectoire de la balle.

Cette photo historique de Donald Trump avec l’oreille droite ensanglantée et le poing levé a fait la une de plusieurs quotidiens français, à découvrir au sein de notre diaporama.

Macron, une décision attendue 

Depuis le second tour des élections législatives, Emmanuel Macron continue de semer la confusion. Bien que la gauche ait remporté la majorité des voix, elle n'a pas encore réussi à s'entendre sur un candidat potentiel pour le poste de Premier ministre.

Dès dimanche soir, le chef de l’État a annoncé qu’il attendrait “la structuration de l’Assemblée” avant de nommer un Premier ministre. Finalement, dans une lettre adressée aux Français et publiée le mercredi 10 juillet dans la presse régionale, le locataire de l’Élysée affirme que “personne ne l’a emporté dimanche”, liant ainsi la nomination d’un Premier ministre à un accord sur “quelques grands principes pour le pays” et des “valeurs républicaines claires”.

Sylvie Tellier a porté la flamme olympique 

À moins de deux semaines du coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris, la flamme olympique est arrivée à Paris, avec pour premier relayeur sur les Champs-Élysées, le champion du monde de football 1998, Thierry Henry.

De nombreuses personnalités étaient également présentes lors de cet événement, notamment Sylvie Tellier. L'ancienne Miss Lyon et Miss France avait annoncé en mai dernier qu’elle porterait la flamme olympique le 14 juillet à Paris. "Quel honneur !", avait déclaré l’ancienne directrice générale de la Société Miss France.

À l’Assemblée nationale, l’ancienne reine de beauté a reçu la flamme des mains de Jean Turco, ancien député et prisonnier de la Seconde Guerre mondiale né en 1917. Elle a ensuite pris place dans la cour du Palais Bourbon, accompagnée d’un spectacle de danseurs et danseuses portant les couleurs du drapeau tricolore.

Vous avez aimé cet article ?

Euro 2024 : l’Espagne sacrée champion d’Europe

Ce dimanche 14 juillet, l'Espagne a décroché son quatrième titre européen après une victoire in extremis contre l'Angleterre (2-1). La Roja devient ainsi la première équipe à remporter quatre Championnats d'Europe des Nations.

La Croix

1/7
Autre

Le fléau de la violence politique

L’humanité

2/7
Autre

Du sang sur la campagne

Corse Matin

3/7
Autre

Corse Matin : L’incontournable (IA)

L’Opinion

4/7
Autre

Macron en quête de son autorité perdue

La Marseillaise

5/7
Autre

Il faut conclure (Sophie Binet au Nouveau Front Populaire depuis Avignon)

Vous avez aimé cet article ?

Courrier Picard

6/7
Autre

Les surprises du Palmarès en Picardie (Cambriolages, vols, violences)

Le Figaro Sport

7/7
Autre

 Euro 2024 : l’Espagne s’offre l’Angleterre et rentre dans l’histoire avec un quatrième sacre

Google News