Laurent est le nouveau maître du jeu "Les 12 coups de midi" sur TF1. Présent depuis le 13 janvier dans l'émission animé par Jean-Luc Reichmann, le candidat a récemment franchi le cap des 100 000 euros. Le début d'une longue aventure ? Focus.
Les 12 coups de midi : qui est Laurent, le nouveau champion du jeu ?© TF1 / Endemol ShineCapture vidéo

Un nouveau champion au sommet dans Les 12 coups de midi. Plusieurs semaines après avoir évincé Jérôme de son trône, Laurent est l’actuel maître de midi sur TF1. Présent depuis le 13 janvier dernier, le candidat poursuit son ascension avec brio face à Jean-Luc Reichmann et vient de signer un exploit symbolique.

Quelques jours après la découverte de sa première étoile mystérieuse, grâce à la star américaine Glenn Close, le champion Laurent a franchi ce 24 janvier la barre des 100 000 euros de gains. À l’issue de la finale, il a réalisé un sans-faute lui assurant d'empocher la somme de 10 000 euros et d’ajouter ce montant à sa cagnotte s’élevant à plus de 102 961 euros. Un joli pactole pour l’incollable candidat et professeur de philosophie qui impressionne les téléspectateurs par son érudition.

Laurent : un professeur de philosophe encouragé par sa fille

"Je le suis devenu un peu par hasard, a-t-il avoué au héros de la série Léo Mattei. "Quand j'étais au lycée, je voulais être prof d'anglais à la base. Et je me suis dit ‘non, je serai prof dans la matière dans laquelle j'aurai la meilleure note’. Et j'ai eu ma meilleure note en philo. J'ai eu 17". Un coup de génie pour celui qui enchaîne les succès dans Les 12 coups de midi, gagnant en popularité auprès des fans du programme.

Si Laurent ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, l’actuel maître de midi peut compter sur le soutien d’une fidèle supportrice : sa fille unique Éléonore. Le 23 janvier, Jean-Luc Reichmann a choisi ce moment pour faire une belle surprise au champion. "On reçoit pour la première fois votre fille Éléonore, à côté de [sa] cousine... Et il y a de l'émotion dans l’air", a-t-il annoncé en plateau. Le sexagénaire n’a pas cru si bien dire, car le maître de midi n’a pas caché son émotion en voyant sa fille assister à ses exploits.

"C'est mon bébé, mon amour. C'est ma vie, voilà...", avouait le champion, les yeux embués, sous le regard admiratif de sa progéniture. "Je suis fière de lui, forcément. Mais ce n’est pas une surprise pour moi, ni pour personne. On sait tous qu'il est fort, il a des capacités. [...] Je suis très très fière de lui, vraiment. Après on s’entraîne beaucoup tous les deux, on prend du temps à faire des jeux, des blinds tests, du Trivial Pursuit", avoue la jeune adolescente qui aspirerait à intégrer Sciences Po selon le candidat. Une relation fusionnelle père-fille qui a visiblement touché l'animateur, à en croire l'extrait ci-dessous.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.