Après 32 ans sur le service public, Fabienne Amiach a présenté ce 29 juin son dernier bulletin météo sur France 3. L'occasion pour l'animatrice de saluer une dernière fois les téléspectateurs, non sans être brutalement interrompue en direct à l'écran.
Fabienne Amiach : la Miss météo coupée lors de ses adieux à l'antenne de France 3©France 3Capture vidéo

"Pour moi, c'est fini, je pars !" Après 32 ans passés à faire la pluie et le beau temps sur le petit écran, Fabienne Amiach a présenté ce mardi 29 juin son dernier bulletin météo sur France 3. Des adieux non sans émotion pour l’animatrice météo de 62 ans qui a remercié les téléspectateurs à l’antenne.

"Je vous remercie pour votre fidélité. Je vous souhaite le meilleur, prenez bien soin de vous. Après 32 ans années… Je pars vers un horizon nouveau", s’est adressée Fabienne Amiach dans un message publié en direct avant d'ajouter. "Je suis trop émue en fait... Je pars et c'est tellement émouvant". C’est alors que la présentatrice est rejointe par ses collègues venues lui faire une belle surprise en direct, la couvrant de fleurs et d’affection.

"Tu n’allais pas passer cette épreuve sans nous ! On est là pour toi", a confié sa consœur Nathalie Rihouet en poursuivant. "On voulait t’accompagner avec les téléspectateurs pour ce moment si particulier, si émouvant. On est toutes très émues avec les techniciens, ceux aussi en régie, ici en plateau (…). On voulait juste te dire avec tous nos amis que tu vas nous manquer, ta bienveillance, ta gentillesse, tes éclats de rires… ". Une séquence émouvante et saluée par l’ensemble de l’équipe qui a brusquement été coupée en direct, avant même que Fabienne Amiach ne rende l’antenne une dernière fois.

Les internautes indignés sur les réseaux sociaux

De quoi faire réagir les internautes qui n’ont pas manqué de partager leur indignation sur les réseaux sociaux. "Honte au chef d'antenne qui a coupé le message d'au revoir de ses collègues. M. Ou Mme vous êtes un mufle", "Dommage que cette météo ait été coupée", "C'est mignon ça... mais par contre France 3 qui leur coupe le sifflet, c'est pas très classe. Fabienne Amiach a tout de même été la madame météo de France 3 pendant 30 ans, il aurait pu leur laisser un peu plus de temps. Mais sinon merci à vous Fabienne", pouvait-on lire sur Twitter.

Malgré cet incident technique, Fabienne Amiach a également profité de l’occasion pour dévoiler une étonnante image d’archive de ses années en tant que Miss météo, posant fièrement dans les coulisses de France 3.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.