Deux semaines après le début du reconfinement, 99 départements sont toujours en situation de vulnérabilité élevée, selon Santé Publique France. Dans certaines régions, le taux d'incidence des 60 à 69 ans est toutefois moins élevé. Le point.
Seconde vague : les 5 régions les plus sûres pour les retraités

Premier point d’étape. Deux semaines après le reconfinement, le Premier ministre Jean Castex va s’exprimer ce jeudi 12 novembre 2020 à 18 heures sur la deuxième vague du nouveau coronavirus. Les mesures vont-elles être durcies ? Si son discours est très attendu, les données épidémiologiques ne présagent rien de bon. D'après les chiffres de Santé Publique France, près de 36 000 nouveaux cas de la Covid-19 ont été recensés mercredi 11 novembre 2020. 18 828 nouvelles hospitalisations, dont 2 906 en service de réanimation ont également étaient comptabilisées sur les 7 derniers jours. Et ce, alors que le pic épidémique de la seconde vague n'a toujours pas été atteint.

Selon l’agence nationale, 329 personnes sont décédées ces dernières 24 heures à l’hôpital. Le bilan total des morts du virus en France atteint 42 536 (hôpitaux et Ehpad et autres établissements médico-sociaux).

Covid-19 : les régions où le taux d’incidence est le moins élevé chez les 60-69 ans

Grâce à l’outil CovidTracker France, nous pouvons suivre l’épidémie sur le territoire et dans ses régions, via des tableaux et graphiques. Les données recueillies sont issues de Santé Publique France et l’INSEE. Nous nous sommes intéressés aujourd’hui au taux d'incidence par région et âge (nombre de cas par semaine pour 100 000 habitants), en réalisant un focus sur les personnes âgées de 60 à 69 ans.

L’Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté affichent les taux d’incidence les plus élevés, avec respectivement 722 et 479 cas pour 100 000 habitants au 1ᵉʳ novembre.

Quelles sont en revanche les régions où le taux est le moins élevé ? Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessus.

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.