Avec le dérèglement climatique, l'état de catastrophe naturelle est régulièrement décrété en France. Mais de combien de temps disposez-vous pour avertir votre assurance ? Voici la réponse.
Le célèbre journaliste sportif Nelson Monfort a annoncé qu'il raccrocherait le micro à l'issue des Jeux paralympiques, qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre. Après une longue carrière au sein de France Télévisions, il a révélé quelques détails sur son salaire.
“Je gagne moins de 10 000 euros par mois. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais beaucoup moins. On peut diviser par deux, à peu près”, a-t-il confié en 2021 dans L'Instant de Luxe. “Dans l'audiovisuel, c'est sans doute une rémunération assez mince”.
En comparaison, selon l'Observatoire des métiers de la presse, le salaire moyen pour un journaliste télé en CDI dans le secteur public en 2022 était de 4 500 euros brut par mois, contre 5 000 euros brut dans le privé.
Une carrière mythique
Polyglotte, Nelson Monfort est capable de s’exprimer autant en français qu'en anglais, en espagnol, en italien ou encore qu’en allemand. Amateur de musique classique et passionné de golf, Nelson Monfort est né en 1953 en France d'un père américain et d'une mère néerlandaise.
Diplômé de Sciences Po Paris, il a débuté sa carrière à France Télévisions en 1987. Sa carrière a décollé après une interview marquante avec la championne de tennis Martina Navratilova. Connu pour ses commentaires sur le patinage artistique avec Philippe Candeloro et ses reportages sur le tennis, Monfort est une figure incontournable des Jeux Olympiques depuis ceux de Barcelone.
En évoquant les Jeux de Paris 2024, Monfort ne tarit pas d'éloges. Il parle d'une édition “incroyable” marquée par une “ferveur olympique” palpable chez le public français et international. Plus que les médailles, il souligne l'importance de la “proximité” et du “partage” lors de ces événements. Seul bémol pour le journaliste : le karaté n'aurait pas du être remplacé par le breakdance.