Plus de deux semaines après la découverte de la dépouille de Victorine Dartois dans un ruisseau de Villefontaine (Isère), un suspect a été interpellé. Que sait-on de cet homme de 25 ans ?
Mort de Victorine Dartois : que sait-on du suspect interpellé ? AFP

Va-t-on enfin découvrir ce qui est arrivé à Victorine Dartois, étudiante de 18 ans retrouvée morte dans un ruisseau de Villefontaine en Isère ? D'après les informations de FranceInfo un individu de 25 ans a été placé en garde à vue. Le parquet de Grenoble a indiqué que cette interpellation avait lieu dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement, la séquestration et le meurtre de la jeune femme. Cet homme aurait été arrêté mardi 13 octobre 2020, selon le tribunal judiciaire. 

Cette révélation survient deux semaines après les résultats de l'autopsie de la victime. Cet examen, très attendu, avait permis de déterminer la cause du décès. On découvrait alors que Victorine Dartois était morte par "noyade avec intervention d'un tiers". Depuis, la piste accidentelle avait totalement été écartée par les enquêteurs. Pour rappel, l'étudiante en BTS avait mystérieusement disparu le soir du samedi 26 septembre 2020, alors qu'elle rentrait d'une après-midi entre amis.

Meurtre de Victorine Dartois : le suspect aurait avoué les faits

Le suspect serait actuellement interrogé par les gendarmes de la section de recherches de Grenoble, en charge de l'enquête sur la mort de Victorine. Une perquisition serait également réalisée au domicile du concerné. Selon BFMTV, il s'agirait d'un père de famille qui aurait reconnu "avoir participé au meurtre de la jeune femme", écrit la chaîne d'information en continu. Une source proche du dossier aurait confirmé l'aveu du suspect, d'aprèsLe Parisien. Pour préserver le secret de l'instruction, le parquet de Grenoble n'a pas souhaité donner davantage d'informations. Victorine Dartois a-t-elle été victime d'une mauvaise rencontre ? Connaissait-elle son agresseur ? D'après le quotidien régional, le suspect aurait été aperçu par un témoin sur le lieu du crime. Le suspect ne serait pas un proche de Victorine, toujours selon les sources du Parisien

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.