Mardi 14 octobre 2020, le parquet de Grenoble a annoncé l'arrestation d'un suspect dans l'affaire du meurtre de Victorine Dartois à Villefontaine (Isère). Découvrez les raisons qui l'auraient poussé à tuer la jeune femme.
Meurtre de Victorine : la version des faits du suspectAFP
Sommaire

Mardi 13 octobre 2020, un suspect a été interpellé dans le cadre de l'enquête pour enlèvement, séquestration et meurtre de Victorine Dartois. La jeune femme a disparu le 26 septembre dernier, alors qu'elle rentrait d'une après-midi entre amis. Deux jours plus tard, les enquêteurs font une macabre découverte : la dépouille de la victime est retrouvée dans un ruisseau à Villefontaine, en Isère. Les résultats de l'autopsie avaient révélé que Victorine avait été noyée par un tiers. La piste accidentelle avait alors été définitivement écartée. 

Depuis, les circonstances du crime se précisent peu à peu. D'après les informations du Parisien, une source proche du dossier privilégie la piste de la mauvaise rencontre qui tourne mal. "Cela ressemble simplement à une mauvaise rencontre, souligne une source proche de l'enquête. Il aurait visiblement tenté de l'aborder. Victorine était au mauvais endroit, au mauvais moment", précise cette source. Le suspect ne serait pas un proche de la victime, bien qu'il habite dans le même quartier qu'elle. Suite à sa garde à vue, le suspect nommé Ludovic aurait avoué les faits et donné plus d'informations sur les circonstances du crime.

Mort de Victorine : ce qui s'est passé le jour de sa disparition

D'après les informations recueillies par Le Parisien, le suspect aurait croisé la jeune femme alors qu'elle rentrait chez elle. Il l'aurait abordé, entamé une conversation avec elle, et se serait mis en colère après qu'elle ait tenu des propos qui lui ont déplu. La situation aurait dégénéré et l'homme aurait alors tué la jeune femme avant de laisser son corps sans vie dans le ruisseau où elle a été retrouvée quelques jours plus tard... Un scénario particulièrement glaçant quand on sait combien Victorine Dartois était effrayée à l'idée d'être abordée par des inconnus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.