Que vous soyez un passionné de numismatique ou un collectionneur aguerri, il est essentiel de savoir identifier les pièces de valeur. Voici quelques critères pour reconnaître une pièce de monnaie rare.
Les Français ont leurs petites habitudes. Certaines enseignes de supermarchés ont davantage la cote que d'autres. C'est en tout cas ce que semble révéler une étude publiée le 23 juillet 2020 par Statista. Le site dévoile ainsi le top des commerces dans lesquels les consommateurs déclarent se rendre le plus souvent. Parmi eux se trouve par exemple l'entreprise Lidl qui figure à la troisième marche du podium. Ce bon classement est dû à une hausse de sa popularité sur les dernières années.
De plus, l'enseigne allemande crée régulièrement des événements qui permettent aux clients de bénéficier des ventes de produits à prix cassés. D'après les données de Statista, le groupe représente la meilleure dynamique du secteur. D'autres enseignes très connus font également partie de ce classement. C'est le cas notamment d'Auchan qui se positionne derrière Lidl à la cinquième place.
Un classement réalisé d'après l'avis de 12 000 résidents français
Toutefois, il est important de relativiser ce rapport. Les résultats du Global Consumer Survey de Statista présentent seulement les habitudes d'achat des Français. C'est-à-dire, le magasin dans lequel ils se rendent le plus pour faire leurs courses. En revanche, ces chiffres ne traduisent pas les volumes de vente des distributeurs.
En effet, cette étude ne prend pas en compte les parts de marché. Ce classement tient compte de l'avis de 12 000 résidents français sur le mois d'avril 2020. La rédaction de Planet vous présente donc les 12 enseignes les plus fréquentées par les consommateurs.