Il aura fallu 18 ans pour que le cadavre d'une étudiante Croate soit retrouvé. Une suspecte a déjà été arrêtée samedi soir...
IllustrationIstock

Cadavre congelé découvert après 18 ans : Une affaire encore mystérieuse

Elle aurait eu 42 ans. Disparue depuis août 2000, le cadavre de Jasmina Dominic aurait été retrouvé ce dimanche, dans un congélateur. La jeune femme originaire du village de Mala Subotica, au Nord de la Croatie, avait 23 ans et étudiait à Zagreb. Selon le quotidien local Vecernji List cité par BFMTV, ce n’est que cinq ans plus tard, le 16 août 2005, que sa famille aurait signalé sa disparition.

Des parts d'ombres sont encore à élucider : par exemple des analyse doivent être menées pour identifier formellement l'ancienne étudiante. Par ailleurs, les autorités refusent d’en dire davantage quant à la manière dont le corps a été découvert. Nenad Risak, la porte-parole de la police régionale, a déclaré à l’AFP qu"'il s'agit d’éléments importants pour le déroulement de l’enquête".

Cadavre congelé découvert après 18 ans : La sœur de la victime suspectée

D’après la police, le congélateur dans lequel reposait le corps de Jasmina Dominic serait celui de sa sœur. Dans un communiqué, le parquet soupçonne la femme "d'avoir tué sa sœur en 2000 ou en 2001 et d'avoir caché le cadavre dans le congélateur qui se trouvait dans un couloir, au rez-de-chaussée de la maison."

Selon le site d’information régional eMedjimurie, la suspecte de 45 ans vivait dans la maison avec son mari et leurs 3 enfants. 

En 2011, le père de Jasmina, décédé il y a quelques temps, se confiait à la presse concernant les projets qu’envisageait sa fille en 2000. Elle prévoyait de travailler sur un bateau de croisière, puis de partir vivre en France.

Vidéo : Disparue il y a 18 ans, la police vient de retrouver son corps

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.