Après plus de 5 ans de travaux, la cathédrale la plus célèbre du monde va rouvrir ses portes au public. Dès le 8 décembre, elle sera à nouveau accessible aux visiteurs, mais pas dans n'importe quelles...
En période de fortes chaleurs, nombreuses sont les personnes à trouver de quoi se rafraîchir là où elles peuvent. Depuis plusieurs semaines, les piscines de résidences privées sont d'ailleurs envahies par les jeunes qui n'hésitent pas à escalader les grilles afin d’accéder aux lieux. Pour remédier à ce problème, les habitants des résidences ont fait appel aux forces de l’ordre, a rapporté RMC.
La police reçoit une centaine d'appels par semaine
Ces squats, qui posent un vrai problème de sécurité, touchent particulièrement la région de Toulouse. "Quand il y a des garçons qui chahutent, se lancent dans l'eau et plongent alors qu'il y a des tout-petits d'un an qui sont dans des bouées, ce n'est pas possible", a confié Olivia à RMC, une habitante d’une copropriété souvent envahie par les jeunes.
Les résidents ont décidé d'alerter la police qui reçoit une centaine d’appels en une semaine "pour ce genre d’intrusion". Pour Luc Encoda, secrétaire régionale du syndicat de police Alliance, le phénomène augmente chaque année. "On ne peut pas répondre à tout le monde en même temps. On est obligé de prioriser, notamment quand il y a des violences", a-t-il expliqué.