Aucune région n'est épargnée par le coronavirus, mais certaines sont plus touchées que d'autres. Où se trouvent le plus grand nombre de patients actuellement en réanimation ?
Covid-19 : dans quelle région y a-t-il le plus de patients en réanimation ?

65% des patients Covid en réanimation ont plus de 65 ans. C'est le constat dressé par Santé Publique France dans son dernier bilan, mis en ligne le jeudi 5 novembre. Si le coronavirus circule partout, cinq régions sont particulièrement touchées et les chiffres y sont en constante augmentation depuis plusieurs semaines.

Un des indicateurs de suivi de l'épidémie est le nombre de nouvelles admissions dans des services de réanimation en une semaine. Ce chiffre est disponible à la fois au niveau des départements et des régions. Comme l'expliquait Planet dans un article précédent, certains s'en sortent mieux que d'autres puisqu'au 4 novembre ils avaient moins de 10 patients hospitalisés dans un service de réanimation. Au niveau des régions, on peut noter un écart important entre celle qui compte le moins de malades Covid dans ses services et celle qui en dénombre le plus. 

Covid-19 : quel âge ont les patients en réanimation ?

Quelle est la classe d'âge la plus représentée dans les services de réanimation ? Sans surprise, les Français les plus âgés sont ceux qui ont le plus de risque de développer une forme grave du Covid-19 et donc d'avoir besoin de soins dans un service de réanimation. Voici le nombre de personnes actuellement en réanimation en fonction des classes d'âge, selon les données de Santé Publique France : 

  • 0-14 ans : 21 personnes en réanimation
  • 15-44 ans : 180 personnes en réanimation
  • 45-64 ans : 1 149 personnes en réanimation
  • 65-74 ans : 1 474 personnes en réanimation
  • 75 ans et plus : 1 023 personnes en réanimation

Quelle région présente le plus grand nombre de malades Covid en réanimation ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessus, selon les données disponibles sur le site du gouvernement.

La Nouvelle Aquitaine : 201 patients en réanimation

1/13
La Nouvelle Aquitaine : 201 patients en réanimation  

La Corse : 16 patients en réanimation

2/13
La Corse : 16 patients en réanimation  

Le Grand-Est : 218 patients en réanimation

3/13
Le Grand-Est : 218 patients en réanimation  

La Bretagne : 91 patients en réanimation

4/13
La Bretagne : 91 patients en réanimation  
Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.