Budget 2025, violences routières, alerte enlèvement... Quoi de neuf ce mardi 22 octobre 2024 ?

Publié par Marina Torre
le 22/10/2024
a man in a business suit in the morning in the sun reads the news in the newspaper, next to a cup of black coffee reading business news place for text
Istock
L'examen du Budget pour 2025 entre dans une nouvelle phase ; après la mort d'un cycliste tué à Paris par un automobiliste, le ministre des Transports lance une mission sur les violences commises sur la route ; une alerte est lancée concernant un enfant de 17 jours... Faites le tour de l'actualité de ce mardi 22 octobre.

Santiago, un bébé de 17 jours a disparu de l'hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois le 21 octobre vers 23h00. Né prématurément, il nécessiterait des soins constants, selon les autorités. Ses parents, âgés de 23 et 25 ans sont suspectés. Le dispositif Alerte enlèvement a été enclenché afin de retrouver le nourrisson vêtu d'un pyjama blanc en velours épais. 

[social_embed:twitter.com/justice_gouv/status/1848619578399559927]

Cette information ne figurait évidemment pas à la Une des journaux parus dans la matinée, mais occupe une large place dans les médias depuis le début de la matinée de ce mardi 22 octobre. 

Budget : motion de censure levée

Dans le reste de l'actualité, le projet de loi de Finances pour 2025 reste l'un des sujets majeurs de cette troisième semaine d'octobre. Une motion de censure déposée par La France Insoumise a finalement été levée. 

Toujours en politique, une semaine après le décès d'un cycliste à Paris, tué par un automobiliste, et la tenu de manifestations dénonçant les violences routières, le ministre des Transports a annoncé le lancement d'une mission d'information sur les violences routières

Dans le domaine de la santé, le médicament contre l'obésité Wegovy connaît un grand succès, au point de faire l'objet de nombreux trafics en ligne.

"Dieu m'a sauvé pour une bonne raison"

Par ailleurs, la campagne présidentielle américaine se poursuit. Face à ses électeurs chrétiens, Donald Trump a déclaré que "Dieu l'avait sauvé pour une bonne raison", rapporte notamment le Guardian

Dans le carrousel ci-dessous, vous retrouverez davantage d'informations sur ces sujets ainsi que le reste de notre sélection de Unes et de sujets marquants du jour. 

Vous avez aimé cet article ?

Budget : vers un 49-3

1/7
Autre

Le quotidien du soir - paru lundi 21 donc - accordait une place à la Une à la perspective d'un passage en force du gouvernement Barnier sur le Budget. 

Violences routières

2/7

La Charente Libre revenait sur une manifestation qui s'est tenue quelques jours plus tôt dénonçant les violences contre les cyclistes. Une mission d'information a été lancée par le ministère des Transports, apprend-on ce mardi matin. 

Que pensez du Wegovy ?

3/7

Le Wegovy, un médicament contre l'obésité, présenterait un niveau d'efficacité élevé. Il est possible de l'obtenir en France depuis début octobre. 

Un bébé enlevé

4/7
Autre

Un bébé prénommé Santiago a disparu d'une maternité en Île-de-France. Le dispositif alerte enlèvement a été lancé. L'information ne figurait évidemment pas à la Une de la presse qui a été imprimée la veille. 

Vie d'Aznavour

5/7

Le chanteur fait l'objet d'une fiction qui sortira sur les écrans le mercredi 23 octobre. 

Vous avez aimé cet article ?

Campagne américaine

6/7

Ouest-France s'immerge dans l'Amérique de Donald Trump et celle de Kamala Harris. Dans 15 jours, nous saurons laquelle des deux aura obtenu la victoire dans les urnes. 

Invasion de rats

7/7

L'Union pointe les causes d'une invasion de rats constatée dans plusieurs zones de l'Hexagone, et propose des pistes de solutions. 

Google News Voir les commentaires