C'est une nouvelle arnaque surprenante qui se développe, selon les autorités. Des jeunes femmes se rendent dans des hôpitaux pour faire des câlins aux patients. Avec une idée bien précise en tête.    
©Getty Images

Les escrocs ne reculent devant rien. Dans un article publié samedi, LeDauphine.com relate l’arnaque étonnante menée par deux jeunes femmes d’une vingtaine d’années dans un hôpital de Serrières, dans l’Ardèche.

Les jeunes femmes s’introduisaient dans certaines chambres de résidents et avaient des gestes tendres envers ces patients, en leur faisant notamment des câlins. L’objectif n’était évidemment pas d’apporter un peu de joie aux personnes âgées mais de leur dérober des biens de valeur : "gourmettes, colliers, pendentifs, etc. Les victimes ne se sont rendu compte de ces vols qu’après coup", précise le site d’information.

Un mode opératoire qui se développe

Après une première visite qui a pu leur rapporter gros, les deux femmes ont tenté de revenir quelques jours plus tard. Mais le personnel hospitalier, mis au courant, a réussi à bloquer l’une des deux, ensuite interpellée par la police. L’autre coupable a pu s’enfuir.

Face à ce nouveau phénomène, la brigade de gendarmerie met en garde, précisant que ce mode opératoire tend à se développer. Les hôpitaux de la région ont été alertés de ces pratiques.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.