5 jours de recherche intenses. Sous haute sécurité, "l'ogre des Ardennes" et son ex-femme, Monique Olivier, ont participé aux fouilles pour retrouver le corps d'Estelle Mouzin, disparue en 2003, à l'âge de neuf ans.
Affaire Estelle Mouzin : ce que le déplacement de Fourniret a permis de savoirAFP

17 ans après la disparition d’Estelle Mouzin, les investigations se poursuivent. Du lundi 26 au vendredi 30 octobre 2020, Michel Fourniret, le meurtrier présumé de la petite fille de 9 ans, et son ex-épouse Monique Olivier, ont été déplacés dans les Ardennes pour retrouver le corps.

Les fouilles ont pris fin, sans avoir toutefois permis de mettre à jour la dépouille. L’avocate de la famille Mouzin salue néanmoins de "sérieuses avancées". "Le corps d'Estelle Mouzin n'a pas été retrouvé à l'heure qu'il est, les recherches vont se poursuivre dans un second temps" car "il faut évidemment continuer à la chercher", a indiqué Me Corinne Hermann à la presse, en quittant le château de Sautou, une ancienne propriété de Michel Fourniret, vendredi après-midi.

Pour rappel, mis en examen en novembre 2019 pour cette affaire, le tueur en série a fini par admettre sa responsabilité. Son ex-femme a, quant à elle, était mise en examen, pour "complicité".

Déjà condamné à la perpétuité incompressible en 2008 pour les meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001, le "monstre des Ardennes" a également avoué en 2018 avoir tué deux autres jeunes femmes dans l’Yonne.

Malgré une recherche infructueuse, l’avocate reste confiante.

Affaire Estelle Mouzin : "Ce n'est pas une déception"

"Beaucoup d'énergie et de compétences ont été déployées depuis cinq jours" avec des "interrogatoires, échanges et de déplacements", a précisé l’avocate. "Ce n'est pas une déception ce soir. Il y a de sérieuses avancées dans l'instruction, nous avons des éléments complémentaires", "ce qui est pour nous essentiel", a-t-elle assuré.

L’objectif était aussi de raviver les souvenirs de Michel Fourniret.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Estelle Mouzin : retour sur 17 ans d'enquête

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.