Invitée à venir parler dans l'émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, Juliette Binoche est revenue sur un épisode bouleversant de sa vie : le jour où elle a failli mourir avec son bébé dans les bras, à Los Angeles. 
©Capture écran France 3

Publicité
Publicité

Une fois de plus, Marc-Olivier Fogiel a réussi le tour de force de faire se confier une personnalité très appréciée dans son émission Le Divan, sur France 3. Invitée par l'animateur dans le nouveau numéro diffusé mardi 26 avril, Juliette Binoche s'est livrée sur le pire jour de sa vie...

Ainsi, le 17 janvier 1994, alors qu'elle était à Los Angeles avec son fils de 5 mois, l'actrice a vécu un terrible tremblement de terre qui a ôté la vie à près de 72 personnes et blessé 9000 autres. Elle confie : "Cette espèce de déracinement que j'ai vécu avec mon bébé de 5 mois dans les bras. Il y avait une sorte d'absurdité totale à me dire, mais qu'est-ce que je fais ici, sur Terre ?"   avant de poursuivre, visiblement émue "Je pensais vraiment que c'était la fin. Ça a duré assez longtemps, moins d'une minute, mais pas loin tout de même. Avec cette espèce de calme, vient l'acceptation, que ce sont les derniers moments, et que j'allais essayer de protéger mon fils. En fait il s'agissait de ça".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :