abacapress
La France a obtenu sa deuxième étoile à l'issue de sa victoire en finale de Coupe du monde. Si l'on doit ce beau moment à nos joueurs de l'équipe de France, certains se sont vraiment démarqués, en particulier le jeune Kylian Mbappé, 19 ans à peine.
Sommaire

Une passion précoce 

Né six mois après la première victoire française de la Coupe du monde, le jeune Kylian Mbappé a toujours été plongé dans un monde de sportifs. Son père, Wilfried Mbappé était l’entraineur de l’AS Bondy, une ville proche de Paris où ils habitaient. Sa mère quant à elle, était une ancienne handballeuse professionnelle. Le football est vite devenu une passion pour lui, quitte à délaisser ses études. Souvent considéré comme un jeune surdoué, l’école n’a pas toujours été facile. 

Alors que le jeune homme de 19 ans vient de remporter la coupe du monde, le petit garçon qu’il était, chantait déjà la Marseillaise la main sur le cœur. Un ami de la famille affirme aussi qu’à six ans, il voulait déjà faire partie de l’équipe de France et affirmait qu’un jour il pourrait, à son tour jouer la Coupe du monde.

Une carrière fulgurante

A six ans, Kylian Mbappé obtient sa première licence sportive et visiblement, il est déjà très doué. Par la suite, il a joué à Clairefontaine, une académie où sont entrainés les jeunes prometteurs. En 2011, Kylian Mbappé est diplômé et rejoint le tableau d’honneur auprès de Thierry Henry et d'Hatem Ben Arfa, deux grands noms dans le monde du football.

Il semble gérer les médias à la perfection, ce qui est étonnant pour son âge. Selon des amis proches, dès 5 ans, il observait Cristiano Ronaldo à la télévision, et s’entrainait à l’imiter. L’aspect "communication " du métier est une chose qu’il a saisie très rapidement.

Précoce et talentueux dans tout ce qu’il entreprend, il entre à l’âge de 14 ans à l’AS Monaco, ou le feeling ne passe pas vraiment avec l’entraineur. Pourtant, quelques années plus tard, il remporte la Coupe Gambardella. Il gagne aussi durant l’année 2016/2017, la Ligue 1 et rejoint par la suite la liste des meilleurs espoirs mondiaux.

En 2017, il est sélectionné par Didier Deschamps pour intégrer l’équipe de France et entrer ensuite au Paris Saint-Germain. Il se positionne au poste d’attaquant ou il excelle par sa vitesse et ses dribbles perfectionnés.

Kylian Mbappé, un garçon généreux

Selon le Parisien, Kylian Mbappé est un homme généreux car depuis sa première sélection, le jeune homme n’aurait jamais touché un seul centime de ses primes qui ont toujours été reversées à différentes associations. De plus il a choisi de reverser sa prime obtenue lors de la Coupe du monde à l’association, Premiers de Cordée. Une fondation d'initiation aux sports pour les jeunes hospitalisés dont il est actuellement le parrain.