"Stars 80, la suite", "Emmanuelle", "L'Exorciste"... Derrière ces titres de films se cachent des acteurs qui étaient bien loin de se douter des polémiques auxquelles elles devraient faire face une fois la sortie des long-métrages. Flashback de tous les films controversés des stars.
Jean-Luc Layahe, Sylvia Kristel... Les films les plus controversés des stars

Quelles sont les films qui ont fait le plus polémique ?

Violence, sexe et scènes choquantes... Plusieurs films français ou internationaux ont créé la polémique ces dernières années. Du côté des stars françaises, on se souvient notamment d'une scène de Jean-Luc Lahaye dans le film Stars 80, la suite qui a fait beaucoup parler d'elle. Dans la bande-annonce du long-métrage réalisé par Thomas Langmann, on pouvait y voir Patrick Timsit donner la réplique au chanteur Jean-Luc Lahaye.

"Qu'est-ce que tu fais, t'es tout seul ? D'habitude t'es toujours avec des copines", avait demandé l'humoriste à l'artiste et celui-ci de répondre : "Ah mais t'inquiètes pas, elles vont venir hein! Mais à cette heure-ci elles sont au lycée... Ben oui, elles passent le bac". Une réplique qui avait suscité l'indignation de l'association la Voix de l'enfant, rapportent nos confrères du Parisien. Pour rappel, Jean-Luc Lahaye avait été condamné en mai 2015 à un an d'emprisonnement avec sursis pour corruption de mineure après avoir demandé à une adolescente de 14 ans de "s'adonner à des jeux sexuels par webcam interposés", rappellent nos confrères.

Du côté de l'avocat de l'artiste, Me Jean-Baptiste Jaquenet-Paillot, son client n'avait "jamais eu la moindre intention de blesser, choquer ni de heurter quiconque". De même que "la plaisanterie litigieuse, consistant en un trait d'humour ironique et dérisoire s'inscrit uniquement dans le caractère comique de la réalisation". Face à cela, le réalisateur a finalement décidé de retirer la scène du montage final.

A l'instar d'autres films, Planet vous propose de découvrir tous ceux qui ont fait polémique.

Jean-Luc Lahaye dans le film "Stars 80, la suite"

1/8

L'une des répliques du chanteur Jean-Luc Lahaye a fait vivement polémique. A la suite de cela, le réalisateur Thomas Langmann a décidé de retirer la scène du montage final.

Sylvia Kristel dans "Emmanuelle"

2/8
Sylvia Kristel dans "Emmanuelle"

Lors de la sortie du film érotique Emmanuelleen 1974, l'actrice Sylvia Kristel ne s'attendait pas à faire autant polémique. La scène de sexe dans l'avion a particulièrement choqué l'opinion publique. La commission de censure prendra également la parole affirmant que plusieurs scènes auraient dû être coupées au montage.

Emmanuelle Parèze dans "L'essayeuse"

3/8
Emmanuelle Parèze dans "L'essayeuse"

Un autre film érotique a créé la polémique dans les années 1970. Il s'agit de L'essayeuse, réalisé par Serge Korber. Ce long-métrage était si controversé que les copies existantes furent détruites et l'actrice principale, Emmanuelle Parèze, fut condamnée à payer une amende pour avoir tourné dans ce film.

Sasha Baron Cohen dans "Borat"

4/8

L'acteur Sasha Baron Cohen a fait polémique à plusieurs reprises à cause de ses rôles dans les films Borat ou encore Brüno. Ces personnages sexistes, racistes et homophobes lui ont souvent collé à la peau. Les films qui sont tournés comme des faux documentaires ont été visés par plusieurs plaintes.

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.