"Je suis plus heureuse avec une femme" : Muriel Robin se confie sur son homosexualité
Il y a quelques temps Muriel Robin confiait être plus heureuse que jamais avec sa compagne, Anne. Ce lundi dans C à vous, l'humoriste a abordé la question de l'homosexualité.

Invitée de C à vous ce lundi soir, Muriel Robin est venue parler du succès de son dernier spectacle, Muriel revient tsoin tsoin. Egalement bientôt à l'affiche de la pièce Momo, la comédienne et humoriste a aussi abordé, au cours de l'émission, la question de l'homosexualité. Il y a quelques temps, elle confiait être plus heureuse que jamais avec Anne, sa compagne. Plutôt discrète sur sa vie privée, Muriel Robin ne se cache pas mais n'a jamais fait non plus son coming out et n'en voit pas l'intérêt. "Moi je ne fais pas de coming out parce que ma vie est normale, j’ai pas à rendre compte de ma vie privée. Je peux aller avec des hommes, avec des femmes. Il se trouve que là je suis plus heureuse avec une femme, je le dis" a-t-elle déclaré.

Publicité
Publicité

"Ça nous regarde pas, c’est ce qu’on appelle la vie privée"

Pour l'humoriste, la société a fait des progrès sur la question mais il reste du travail. "Les choses sont un peu plus dites, même si elles ne sont pas toujours entendues comme on voudrait qu’elles le soient" estime-t-elle. "Il y a une vulgarité derrière tout ça je trouve. Dans hétérosexualité on voit un couple et de l'amour, dans homosexualité on voit de la sexualité... C'est pour ça qu'il y a une forme de vulgarité" a expliqué Muriel Robin. "C’est comme si on pointait quelque chose du doigt, mais c’est beaucoup plus compliqué que ça" a-t-elle ajouté, avant de rappeler que la sexualité est avant tout l'affaire de chacun. "Ça nous regarde pas, c’est ce qu’on appelle la vie privée".