Salah Abdeslam, homme le plus recherché d'Europe depuis les attentats du 13 novembre dernier à Paris, a été interpellé vendredi à Molenbeek, en Belgique.  

Fin de cavale pour l'homme le plus recherché d'Europe. Après quatre mois de traque, le dixième assaillant présumé des attentats du 13 novembre à Paris a été interpellé vendredi en fin d'après-midi lors d'une grande opération antiterroriste menée par des policiers belges et français à Molenbeek, en Belgique. 

Tout s'est accéléré dans la recherche du terroriste en quelques jours puis en quelques heures. Plus tôt dans la journée, on apprenait en effet que les empreintes digitales de Salah Abdeslam avaient été retrouvées dans un appartement perquisitionné mardi à Forest, une commune de la banlieue de Bruxelles.

Blessé à la jambe 

Quatre complices ont également été arrêtés lors de cette opération vendredi. Le terroriste présumé a lui-même décliné son identité, avant que celle-ci ne soit confirmée quelques heures plus tard par l'analyse de ses empreintes.

Publicité
Dans une vidéo reprise par les médias vendredi soir, on peut apercevoir l'homme interpellé par les forces spéciales belges. Blessé à la jambe, il a été hospitalisé dans la nuit de vendredi à samedi, avant de sortir samedi matin pour être entendu par les enquêteurs. 

Voir la vidéo de l'arrestation de Salah Abdeslam :

 

Publicité