Le calendrier 2014 des pompiers de Velleron, une commune du Vaucluse, fait grincer des dents. La raison : Marion Maréchal Le Pen qui s’affiche en compagnie des soldats du feu sur une bonne partie des photos.

© AFP

Le calendrier 2014 des pompiers de Velleron a semble-t-il du mal à séduire les habitants de cette commune du Vaucluse. « Le calendrier des pompiers, ah oui monsieur, m’en parlez pas ! » confie ainsi l’une d’elles à La Provence. La raison de sa colère : les photos du calendrier, où s’affiche Marion Maréchal Le Pen sur pas moins de six des pages. La députée prend en effet la pose aux côtés des soldats du feu. Une initiative qui a du mal à passer.

Ça jase dans le village« J’ai des amis et de la famille qui l’ont pris mais qui rouspètent. Ils sont très énervés parce qu’ils pensent qu’elle devrait pas y être » ajoute cette habitante. « Je ne l’achèterai pas ! Je ne sais pas ce qu’elle a à faire dans un calendrier. Même si elle est députée, ça n’a rien à voir avec la politique. Les pompiers sont là pour éteindre le feu, pour sauver des gens » a estimé une autre administrée sur les ondes d’Europe 1. « Franchement, ça me choque » lance une troisième.

Publicité
Monsieur le maire raviLe maire, Michel Ponce (UMP), lui, parle de « tempête dans un verre d’eau ». L’élu avoue ne pas comprendre la polémique. Il rappelle que Marion Maréchal Le Pen a versé à la commune, après sollicitation de la mairie, 10 000 euros sur son enveloppe parlementaire pour la construction d’un rond-point. « C’est notre députée, on doit la respecter aussi. C’est ça la démocratie » a-t-il déclaré au micro d’Europe 1.

 

A revoir en vidéo : Photo de Marion Maréchal Le Pen avec un skinhead, Marine Le Pen défend sa nièce