Magazine
À Brest, deux femmes habillées en mère Noël ont créé un scandale, samedi, sur le site du marché de Noël. Et pour cause, elles ont réalisé une démonstration de pole dance... Un spectacle qui n'a visiblement pas été du goût de tout le monde.
Politique
Pour les funérailles de Fidel Castro, samedi, la ministre de l'Environnement a choqué avec un discours un peu trop élogieux. Découvrez les polémiques auxquelles la femme d'État a été confrontée depuis son accession au gouvernement de Manuel Valls.
Politique
Sur France Inter ce lundi matin, Jack Lang a ironisé sur la polémique récemment déclenchée par Ségolène Royal à Cuba. 
Revue du web
Avec Atlantico
Le camp Sarkozy voit visiblement dans cette polémique un argument de poids.
Politique
Le Premier ministre s’est récemment rendu en Afrique pour une tournée de 48 heures accompagné de plusieurs "invités personnels" qui ont eu bien du mal à justifier leur présence tous frais payés. 
Politique
Des policiers assurent que lundi matin, tous les effectifs de cinq villes de l’Essonne ont été mobilisés en un seul et même endroit pour assurer la protection de l’ex-femme de Manuel Valls et de leurs enfants. Plus de détails. 
Politique
La polémique enfle depuis que l’Obs a révélé comment Nicolas Sarkozy aurait surnommé son électorat. Dans le camp de l’ancien président, on dénonce une "manipulation". Retour sur cette affaire. 
Politique
La société a envoyé une lettre dans laquelle elle souhaite que les hommes politiques cessent de prononcer son nom, utilisé originellement par Nicolas Sarkozy lors d'une visite en banlieue en 2005.
Société
L'enlèvement de la petite Djenah, 4 mois, avait donné lieu à une alerte enlèvement polémique qui évoquait "un individu de race noire". On en sait désormais plus sur qui, au sein du ministère de la Justice, est à l'origine de ce texte.
Société
L’alerte enlèvement diffusée mardi pour tenter de retrouver le bébé enlevé à Grenoble vire à la polémique. En cause : une expression employée par le ministère de la Justice pour décrire le père. 
Société
Lors d’une conférence de presse lundi, l'entraîneur du Real Madrid est revenu sur les paroles acerbes de François Hollande à propos des footballeurs.
Société
En pleine polémique après avoir embrassé la poitrine d’une femme dans l'émission "Les 35 heures de Baba" vendredi, le chroniqueur a présenté ses excuses lundi.
Société
Une publicité de Decathlon pour des cartouches de chasse a rapidement fait polémique sur les réseaux sociaux. La raison ? Son lien fait par des internautes avec la question des migrants. 
Société
Une déclaration du journaliste dans le magazine "Causeur" a déclenché l'ire d'une avocate de victimes des attentats, qui l'accuse de faire "l'apologie du terrorisme".
International
Sur cette vidéo réalisée pour le Salon érotique de Barcelone, la société espagnole est vivement critiquée, notamment sur son rapport au sexe.
Politique
Alors que Laurent Wauquiez s’est prononcé très clairement contre l’accueil des migrants de Calais dans la région dont il a la présidence, sa mère, elle, a accepté d’en accueillir dans la commune dont elle l’édile. Une attitude qui agace ses administrés. 
Politique
Au lendemain du discours présidentiel sur "la démocratie et le terrorisme", le quotidien de gauche a fait sa Une sur le chef de l'Etat, avec un titre provocateur. 
Société
En pleine polémique sur le burkini, une femme a été priée de sortir d'une piscine municipale à Vence (Alpes-Maritimes) car elle était vêtue d'un paréo en lycra.
Société
Une auto-école de Villefranche-sur-Saône se retrouve au cœur d’une polémique depuis qu’elle a annoncé l’ouverture d’une salle de code réservée aux femmes. 
Société
Cet été, certaines plages françaises ont décidé d'interdire le port du burkini. Découvrez les origines et la nature de ce vêtement décrié.
Société
En 2006, le mannequin lingerie avait fait scandale en affirmant être la maîtresse de nombreux sportifs célèbres. Depuis, entre condamnations judiciaires et showbusiness, la jeune femme continue sa quête de notoriété.
International
Diffuseuse de la cérémonie d’ouverture des JO au Brésil, France 2 est accusée par le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) d’avoir diffusé des "propos colonialistes". Le CSA a été saisi. 
Actualités
Dans son édition de mercredi, Le Canard enchaîné dévoile une instruction interne de Pôle emploi afin de faire baisser les chiffres du chômage. Explications.  
International
Un jeu circulant sur Internet depuis quelques jours au Brésil fait polémique : il faut parier sur quand aura lieu un attentat durant les JO de Rio. 
Société
Les deux premières chaînes d'information française ont soulevé la colère des internautes dans la nuit de dimanche à lundi. La raison de leur colère ? BFM TV et i>Télé ont occulté pendant une partie de la nuit l'attentat survenu dimanche soir à Ansbach, en Allemagne.
Insolite
Lutte gréco-romaine? Scènes osées ? Les voyageurs traversant une allée souterraine de la station Châtelet à Paris peuvent apercevoir, sur les murs, des pictogrammes assez étonnants… 
Vidéos A la une
Laurent Wauquiez a défendu l'un des amendements permettant d'enfermer les personnes suspectées de radicalisation en s'en prenant directement à Manuel Valls, hostile à cette mesure.
Vidéos A la une
Le député socialiste René Dozière a réagi mercredi soir à la polémique sur le salaire attribué au coiffeur de François Hollande, qui avoisine les 10.000 euros bruts. Spécialiste des questions de finances publiques, il a estimé cette rémunération "excessive", rappelant qu'elle dépasse un salaire de ministre. "C'est contraire à la politique salariale qu'a indiquée François Hollande, qui a diminué son salaire et celui de ses collaborateurs", a-t-il ajouté sur BFMTV.
Vidéos A la une
Il suit le président de la République dans chacun de ses déplacements, le recoiffe tous les matins et avant chaque meeting. Embauché pour toute la durée du mandat, le coiffeur personnel de François Hollande touche 9895 euros brut par mois. Presque le salaire d'un ministre et une somme que beaucoup trouvent excessive. Stéphane Le Foll a confirmé ces informations, révélées par Le Canard enchaîné ce mercredi, précisant que le coiffeur du président était disponible 24 heures sur 24. Il aurait même raté la naissance de ses enfants à cause de ses obligations.
Vidéos A la une
En mai dernier, la mairie de Verdun annulait la venue du chanteur Black M aux commémorations du centenaire de la bataille de Verdun. Son invitation avait été immédiatement contestée par le Front national et plus particulièrement Marion Maréchal-Le Pen qui avait déclaré : "Il est inconcevable qu'un 'artiste' qui insulte aussi violemment la France participe à un quelconque événement officiel de commémoration". Aujourd'hui, le chanteur a décidé de lui répondre, en chanson. "La France est belle, mais elle m'regarde de haut comme la tour Eiffel. Mes parents m'ont pas mis au monde pour toucher les aides", chante Black M sur une vidéo publiée sur son compte Facebook, la veille de la finale de l'Euro 2016 entre la France et le Portugal. Avant de s'adresser à l'élue frontiste : "J'ai vu que Marion m'a tweeté, de quoi elle se mêle. Je sais qu'elle m'aime, je suis Français", poursuit-il en référence au tweet de Marion Maréchal-Le Pen, après l'annulation du concert. Le 13 mai dernier, dans une lettre ouverte publiée sur Facebook, Black M avait dénoncé une "polémique incompréhensible et inquiétante", rappelant que son grand-père avait combattu pendant la Seconde Guerre mondiale.

Pages

Publicité