Société
Onze mois après l'assassinat de sa fille de 8 ans, une mère de 37 ans a reçu un courrier de la part d'un huissier de justice. On lui demande la somme de 4 778 euros, ce qui correspond au montant... des dettes de l'assassin.
Société
Le garçon de 9 ans a été enlevé dans la nuit de jeudi à vendredi par son père. L'homme souffrirait de troubles psychologiques.
Vidéos A la une
Dans le Vaucluse, l'entreprise Florajet, l'une des principales enseignes françaises de livraison de fleurs, est débordée. D'ici dimanche, les fleuristes devront expédier 120.000 bouquets de fleurs. Ils sont inquiets car avec le manque de carburants, il a fallu prendre quelques mesures pour livrer toutes les fleurs à temps. Un défi de taille puisque 15% de leur chiffre d'affaires se fait ce jour-là.
Société
Une femme de 68 ans est décédée dimanche, près d’Avignon (Vaucluse), en tentant de fermer ses volets lors d’une grosse bourrasque de vent.
Vidéos A la une
Un homme a été tué, ce lundi, par balles près d'un centre commercial à Avignon dans le Vaucluse. Florian Borda da Costa, adjoint à la mairie d'Avignon a été joint par BFMTV. "Vers 18h30 le centre à côté de Cap Sud connu un incident. Dans une boutique de réparation de téléphone à côté du magasin Cybertek , une personne est décédée et l'autre est dans un état critique. Elle aurait reçu une balle dans la tête. La police judiciaire a tout sécurisé sur place", a déclaré l'adjoint au maire.
Vidéos A la une
Dans le Vaucluse, le marché d'Apt attire chaque semaine de nombreux visiteurs, ce qui fait les affaires des commerçants. Afin de vendre leurs denrées, ces derniers doivent parfois batailler avec le régisseur, afin d'obtenir un bon emplacement.
Vidéos A la une
À Avignon dans le Vaucluse, dans cette école on n'apprend pas le français, l'histoire ou encore les mathématiques, mais on apprend le métier d'ébéniste. Une reconversion pour la cinquantaine d'élèves, âgés de 18 à 65 ans. Une formation qui dure 10 mois afin d'apprendre à manier cette matière noble.
Politique
Le Canard enchaîné a révélé des courriels envoyé entre Julien Aubert (LR) et son opposante du FN où celui-ci s’engage à lui trouver "un poste" si elle se désistait au 2nd tour.
Vidéos A la une
La justice avait annulé son élection de mars 2014 pour des signatures litigieuses sur les listes d'émargement. Le candidat du FN Joris Hébrard a été réélu dès le premier tour ce dimanche maire du Pontet, dans le Vaucluse. Il recueille 59,43% des voix. Pour ses soutiens, le jeune kinésithérapeute a un style qui tranche avec celui de ses prédécesseurs.
Vidéos A la une
Dans le Vaucluse, le candidat du FN Joris Hébrard, dont l'élection comme maire du Pontet en mars 2014 avait été annulée par la justice pour des signatures litigieuses sur les listes d'émargement, a été facilement élu au premier tour avec 59,43% des voix face à deux autres candidats. Selon Marine Le Pen, cette large victoire est signe de bon augure pour les élections régionales en décembre.
Politique
Son élection à la mairie du Pontet avait été invalidée par la justice. Joris Hébrard a de nouveau été élu maire de sa ville, loin devant ses concurrents.
Vidéos A la une
Remportée de justesse par le FN en mars 2014, avant d'être annulée, l'élection municipale du Pontet a sacré largement le candidat frontiste Joris Hébrard. Il a progressé de plus de 25% par rapport à son précédent score.
Vidéos A la une
Si elle devient présidente de la région Paca, Marion Maréchal-Le Pen démissionne de son poste de députée. Une manière pour l'élue du Vaucluse de montrer sa motivation à conduire la liste Front national en Provence-Alpes-Côte d'Azur lors des prochaines élections régionales en décembre prochain. Son grand-père, Jean-Marie Le Pen, a renoncé ce lundi à se présenter dans la région. Ces derniers jours, le fondateur du FN a provoqué un tollé au sein de son parti politique, en tenant de nombreux propos polémiques.
Vidéos A la une
Quatre jours après le second tour de scrutin, les assemblées des 98 départements français en jeu dimanche ont élu jeudi leur président, consacrant la victoire de la droite qui en dirige désormais un peu plus des deux tiers sans être contrainte de négocier avec le Front national. Ces résultats signifient la fin d'une époque dans certaines régions, notamment dans le Tarn-et-Garonne, l'Essonne et les Bouches-du-Rhône.
Vidéos A la une
Déception lundi au Front national, où le scrutin de dimanche soir n'a pas permis à l'extrême droite de prendre la tête du Vaucluse. Ce qui n'empêche pas les élus frontistes de vouloir peser sur le choix du prochain président du département.
Vidéos A la une
Le Front National ne remporte aucun département au final lors de ces élections, une petite déception, mais ce n'est pas pour autant une défaite. Marine Le Pen s'est montrée moins souriante mais le parti frontiste acquiert une très bonne implantation sur le plan local. Du côté des cadres dirigeants, on dénonce une nouvelle fois le mode de scrutin ainsi que l'UMPS, tout en essayant de trouver des soutiens, comme dans le Vaucluse.
Vidéos A la une
Dans le département du Vaucluse, où Marion Maréchal le Pen a voté dimanche matin à Carpentras, le taux de participation est au coeur des interrogations, alors que deux binômes d'extrême-droite se font concurrence au second tour des élections départementales.
Vidéos A la une
A Carpentras, là où à voté Marion Maréchal-Le Pen, le profil des électeurs est varié ce dimanche pour le premier tour des élections départementales, comme l'explique Camille Colin, envoyée spéciale dans le Vaucluse. Beaucoup se sont déplacés pour des "enjeux locaux, voire très locaux".
Vidéos A la une
Nicolas Blondiau, 28 ans, est devenu le troisième homme condamné à la réclusion à perpétuité incompressible en France. Il était jugé pour le meurtre et le viol d'Océane en 2011. La cour d'appel d'assises d'appel du Vaucluse a confirmé le verdict rendu en première instance.
Vidéos A la une
Invité du Conseil des GG, Julien Aubert s'est exprimé sur la propagande l'Etat Islamique sur les réseaux sociaux et propose une idée pour les contrer. Selon le député UMP du Vaucluse, le gouvernement devrait faire appel à des hackers via une embauche légale. "Aujourd'hui Anonymous sont les seuls à agir et ils font mal à la propagande. Il faudrait embaucher des "corsaires du net" afin d'empêcher les radicaux d'irriguer la jeunesse avec des messages incitant à la haine et au meurtre".
Politique
Julien Aubert, le député UMP du Vaucluse, a finalement été sanctionné pour avoir appelé à plusieurs reprises "madame le président", une présidente de séance. 
Vidéos A la une
Après l'annulation de l'élection du maire FN du Pontet par le tribunal administratif, Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, se dit "très sereine sur l'avenir". "Je crois que le maire sera réélu, et sera mieux réélu que la première fois", a-t-elle ajouté.
Vidéos A la une
Ce domaine viticole est géré par 80 associés qui sont aussi des amis. Chacun possède des parts dans cette entreprise qui fonctionne de manière participative. Chacun occupe des vendanges et de la vente des bouteilles selon ses disponibilités. Ils viennent tous d'horizons différents. Et chaque année, près de 25.000 bouteilles de ce vin des copains sont fabriquées.
Société
Le maire FN du Pontet (Vaucluse) va devoir réduire ses indemnités, jugés non conforme au Code général des collectivités territoriales. Ce dernier s’était en effet augmenté de 44% en mai dernier.
Vidéos A la une
Pendant au moins un an, la viande, les fruits, les légumes, le lait, les fromages de l'UE sont bannis du marché russe. Un boycott dont vont souffrir de nombreux producteurs français. Entre Avignon et Cavaillon, c'est tout une chaîne qui est menacée, du producteur à l'exportateur.
Vidéos A la une
Thomas Misrachi reçoit Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, qui est revenue sur l'échec de Marine Le Pen à former un groupe au Parlement européen. Malgré son triomphe aux élections européennes, la présidente du FN ne parvient pas à former un groupe parlementaire à Bruxelles. Elle avait en effet jusqu'à lundi 23 juin pour s'enregister en tant que groupe parlementaire avec ses alliés eurosceptiques. Toutefois, Marine Le Pen reste optimiste et pense pouvoir créer ce groupe d'ici à la fin d'année.
Politique
Elle ne s'était pas encore exprimée à propos de la polémique déclenchée par son grand-père. Marion Maréchal Le Pen est sortie de son silence hier soir sur le plateaux d'Yves Calvi se disant "d'accord" avec la décision prise par Marine Le Pen.
Politique
Le Front national est arrivé en tête du scrutin européen avec 24,85% des voix au niveau national. Le parti d'extrême-droite a engrangé des scores différents selon certains départements. Plus de détails.
Société
La demeure de la famille Le Pen a été visitée dans la nuit de jeudi à vendredi, mais selon les premiers éléments de l'enquête, il n'existe aucune trace d'effraction et aucun objet n'aurait été dérobé... Tous les détails avec Planet.fr.
Société
Après l’ouverture d’une maison de retraite "gay-friendly" dans l’Aude, c’est une résidence du même genre qui va ouvrir ses portes le 14 mai prochain à Roussillon (Vaucluse), a rapporté ce mercredi Le Midi-Libre. Les habitations sont situées au coeur du parc naturel du Lubéron.

Pages

Publicité