Politique
L'élue socialiste Corinne Erhel, députée des Côtes-d’Armor, est morte vendredi soir après avoir fait un malaise lors d'un meeting de soutien à Emmanuel Macron dans son département. 
Vidéos Argent/Bourse
Les tendances Twitter du jeudi 16 juin 2016: le meurtre de la députée britannique pro-UE, Jo Cox, a ému la twitosphère. Élue en mai 2015, elle était considérée comme l'un des espoirs du parti travailliste. De nombreux politiques et journalistes lui ont rendu hommage avec plus de 200 000 messages, à commencer par David Cameron. "Nous avons perdu une grande étoile. Jo était une députée et une militante incroyable, pleine d'empathie, avec un grand coeur. Mes pensées vont à sa famille", a déclaré le Premier ministre britannique. - Le hashtag du jour par Erwan Morice, journaliste de BFM Business. - Tech & Co, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business, en partenariat avec Visibrain.
Vidéos à la une
Alors qu'une vingtaine de ministres se réunissaient lundi soir en meeting pour défendre l'action du gouvernement, une députée Les Républicains n'a pas hésité à se moquer du mouvement "Hé oh la gauche" sur Twitter. Valérie Boyer en a également profité pour relayer un tweet d'Emmanuelle Cosse dans lequel elle fustigeait François Hollande et affirmait qu'elle n'accepterait jamais de poste au sein du gouvernement. "C'est encourageant d'être soutenu avec sincérité et enthousiasme", a alors commenté la députée, ciblant directement l'actuelle ministre du Logement. Sauf que ce tweet d'Emmanuelle Cosse n'a jamais existé, il s'agissait d'un montage d'une internaute malintentionnée. En cherchant bien, la députée LR n'aurait pas eu de mal a retrouver de vrais tweets de l'ancienne secrétaire nationale d'EELV, contre le gouvernement. Entre 2012 et janvier 2016, Emmanuelle Cosse n'a pas hésité à plusieurs reprises à fustiger les actions du chef de l'Etat. Mais comme le rappelle le Lab, ce n'est pas la première fois que Valérie Boyer relaie un faux tweet. En 2013, elle s'était faite piéger en relayant une citation attribuée à Montesquieu, qui était en réalité tirée de propos de Jean-Marie Le Pen.
Société
Alors que cette journée du 8 mars est consacrée aux droits des femmes, faisons le point sur la féminisation des métiers, et sur les dénominations autorisées.
Vidéos à la une
L'Assemblée nationale a rendu hommage mercredi aux 33 premières femmes élues députées il y a exactement 70 ans. "Sur ces bancs chers collègues, si vous comptez bien nous sommes 151 femmes, dit autrement vous êtes 73% d'hommes", a lancé Catherine Coutelle, présidente (PS) de la délégation aux droits des femmes de l'Assemblée. La secrétaire d'Etat Pascale Boistard lui a répondu qu'"il reste beaucoup de chemin à faire" et "il en va de la responsabilité des partis politiques", dont certains "préfèrent payer des amendes que respecter la loi", dans une allusion notamment au parti Les Républicains.
Vidéos à la une
L'Assemblée nationale a rendu "un vibrant hommage" mercredi aux 33 premières femmes élues députées il y a exactement 70 ans, auxquelles "l'Histoire peine à rendre justice", selon la vice-présidente de l'Assemblée Sandrine Mazetier (PS).
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/fCRDEFw2 . Interview de Sylviane ...
Vidéos à la une
L'invitée du jour est Isabelle Le Callennec, députée UMP d'Ille-et-Vilaine.
Vidéos à la une
L'invitée du jour est Barbara Romagnan, députée PS du Doubs.
Vidéos à la une
Jean-Jacques Bourdin a reçu Delphine Batho, députée PS, ce mardi matin, sur BFMTV et RMC. "Je ne soutiens pas sa candidature pour 2017", a-t-elle déclaré au sujet de François Hollande. "J'aspire à ce qu'il y ait des nouvelles têtes et des nouveaux projets", a ajouté l'ex-ministre de l'Ecologie.
Vidéos à la une
Ce mardi matin, Delphine Batho était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Dans son livre "Insoumise", la députée PS s'adresse directement à François Hollande. "Je pense que quand on regarde chaque jour ses actualités, on a le sentiment que le pouvoir ne sait plus où il va, qu'il n'y a pas de perspective, qu'il n'y a pas de projets de société, c'est un sentiment largement partagé", a-t-elle expliqué.
Vidéos à la une
Invitée ce vendredi sur BFMTV, Marion Maréchal-Le Pen a réagi au retour de Nicolas Sarkozy : "On voit un peu les ficelles, on connaît le tour par coeur, on sait que le lapin va sortir du chapeau". La députée frontiste: "pense que les Français ne sont pas dupes; alors il y aura toujours quelques cocus à l'UMP pour aller voir les meetings, mais dans l'immense majorité, je ne crois pas que Nicolas Sarkozy parviendra à refaire ce tour de force".
Vidéos à la une
Un mois après leur sortie du gouvernement, plusieurs ministres ont fait leur retour à l'Assemblée. C'est le cas d'Aurélie Filippetti. Interrogée par LCP, l'ancienne ministre de la Culture dit être "heureuse et fière de revenir à l'Assemblée". Un lieu qu'elle connaît bien puisqu'elle a déjà été députée, entre 2007 et 2012. "Je connais la qualité du travail qu'on y fait. J'ai un grand respect pour le travail parlementaire. Je trouve d'ailleurs que dans la Cinquième République il faut qu'on valorise encore davantage le travail parlementaire." Je soutiendrai la politique du gouvernement La députée siègera à la commission des Finances. Elle aura donc à discuter les lois de finances, textes parmi les plus sensibles pour le gouvernement. Même si elle n'est plus ministre, Aurélie Filippetti l'assure : "je fais partie de la majorité. En tant que députée, je soutiendrai la politique du gouvernement, une politique de gauche. On va travailler avec l'ensemble des députés socialistes." Élisa Bertholomey Images : Jérémie Hartmann et Thibaud Le Floch
Vidéos à la une
BAGDAD - 5 août 2014 - Une députée yazidie, Vian Dakhil, est devenue le visage de sa communauté après avoir lancé un appel poignant mardi pendant une session parlementaire. Elle a appelé le Parlement irakien à intervenir "immédiatement" contre les persécutions des djihadistes de l'Etat islamique contre les minorités ethniques et religieuses présentes en Irak, comme les Yazidis. "Nous sommes massacrés au nom du fait qu'il n'y a d'autre Dieu que Allah, explique-t-elle. Cinq cents hommes yazidis ont déjà été massacrés. Nos femmes sont vendues comme esclaves et vendues sur des marchés". "Dépassons nos différends politiques, nous demandons une solidarité humanitaire. Je parle ici au nom de l'humanité entière. Sauvez-nous ! Sauvez-nous !" Vian Dakhil a fait état dimanche de la fuite des monts Sinjar de 20 000 à 30 000 déplacés qui se trouvent désormais dans la région autonome du Kurdistan irakien, soulignant que "plusieurs milliers" d'autres se trouvaient encore dans les montagnes.
Politique
Après Xavier Bertrand et François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet sera-t-elle la troisième personnalité en lice pour les primaires de l’UMP ? Pour le moment, l’ancienne candidate à la mairie de Paris "n’exclut pas" une candidature.
Politique
Connue comme étant l’un des plus fidèles soutiens de l’ancien chef d’Etat, Nadine Morano n’a pas attendu bien longtemps après l’annonce de sa mise en examen pour monter au créneau et prendre sa défense. Décryptage de son mode opératoire.
Société
Mis en examen depuis mardi dans l’affaire de trafic d’influence et de violation du secret de l’instruction qui vise également Nicolas sarkozy, le magistrat Gilbert Azibert est propulsé sur le devant de la scène médiatique. Planet.fr revient sur le parcours et la personnalité de ce juriste.
Politique
Son souhait de voir Nicolas SarKozy sortir du bois n’est un secret pour personne. Et en fidèle adepte de Twitter, c’est sur ce réseau social que Nadine Morano l’a une nouvelle fois exprimé samedi.
Politique
Maire du 7e arrondissement de Paris et députée européenne, Rachida Dati se serait une nouvelle fois faite remarquer par son absence au Parlement, rapporte Paris Match.
Politique
Elle ne s'était pas encore exprimée à propos de la polémique déclenchée par son grand-père. Marion Maréchal Le Pen est sortie de son silence hier soir sur le plateaux d'Yves Calvi se disant "d'accord" avec la décision prise par Marine Le Pen.
Politique
Elle n'exlut pas l'idée de se présenter à la tête de l'UMP et ainsi faire de la concurrence aux candidats déclarés, Christian Estrosi, Hervé Mariton et Bruno Le Maire. Planet.fr revient sur le parcours de la plus farouche partisane du retour de Nicolas Sarkozy.
Politique
Une proposition de loi déposée ce mardi à l’Assemblée nationale par la députée PS Geneviève Gaillard vise à faire reconnaitre les animaux sauvages – à l’instar des animaux domestiques - comme "des êtres vivants doués de sensibilité".
Politique
Invitée mercredi à réagir à l'affaire Bygmalion, l'ancienne ministre en a profité pour régler ses comptes avec l'homme d'affaires. Selon NKM, Charles Beigbeder aurait bénéficié des prestations de la société de communication.
Politique
Alors que le nom de Nicolas Sarkozy s’est récemment retrouvé mêlé à l’affaire Bygmalion qui touchait initialement Jean-François Copé, Annick Lepetit, la porte-parole des députés PS, a ironisé mardi sur cette affaire de gros sous.
Politique
Alors que l’UMP connait depuis lundi une crise sans précédent, ponctuée par l’annonce de la démission de son président Jean-François Copé mardi, Nadine Morano a subitement supprimé un tweet embarrassant lundi soir. Posté il y a un an, celui-ci accablait Jérôme Cahuzac alors accusé d’avoir menti à propos de son compte en banque secret en Suisse. Plus de détails.
Société
Afin de protéger la sensibilité des enfants vivant une situation familiale difficile, une école primaire basée à Allinges (Haute-Savoie) a décrété l'annulation de fabrication de cadeaux par les élèves pour la fête des mères. Une démarche qui a rencontré un avis mitigé parmi les parents d'élèves.
Politique
Jean-Claude Martinez, l’ancien vice-président du FN et actuel candidat "Force Vie" au côté de Christine Boutin, a sévèrement égratigné cette dernière ainsi que Marine Le Pen dans une interview publiée fin avril par le webzine Roads.
Société
La maison des Le Pen située à Saint-Cloud (Haut-de-Seine), dans le parc de Montretout, a été cambriolée dans la nuit de jeudi à vendredi. La famille Le Pen a déposé plainte pour vol par effraction.
Politique
La présidente du Front national a de nouveau été déboutée ce mercredi contre la députée européenne des Verts. En 2012, Marine Le Pen avait poursuivi Eva Joly en justice pour des propos qu'elle jugeait diffamatoires. Une initiative qui s'était soldée par un échec en première instance.
Société
Des militants anti-théorie du genre ont récemment manifesté leur opposition à la journée de lutte contre le sexisme, Initié par des lycéens, le projet avait été approuvé par l'académie de Nantes (Loire-Atlantique). Une démarche anodine qui s'est transformée en polémique animant les débats houleux à l'Assemblée nationale.

Pages

Publicité