Dans la nuit de jeudi à vendredi, les pompiers sont appelés pour une intervention chez une personne âgée, à Morières-Lès-Avignon (Vaucluse). Mais ils se trompent de porte et se rendent chez son voisin, qu'ils retrouvent inconscient.

© AFP

A Morières-Lès-Avignon, dans le Vaucluse, une personne âgée a alerté les pompiers dans la nuit de jeudi à vendredi, à 3h47. Mais ces derniers se trompent d’appartement et rentrent chez le voisin qu'ils trouvent inconscient allongé par terre. L'homme est rapidement transporté à l'hôpital, les pompiers lui ont ainsi sauvé la vie.

Un voisin diabétique

L’homme, âgé de 69 ans, est diabétique. Il vient de faire un grave malaise hyper glycémique. Les urgences sont aussitôt alertées et le transfèrent rapidement à l’hôpital d’Avignon.

Publicité
Les pompiers se sont ensuite rendus dans l'appartement où on avait été donné l'alerte. Les secouristes s'aperçoivent alors que cette personne âgée est en pleine forme. Hasard ou non, son alarme, qui se serait déclenchée par erreur, a néanmoins permis de sauver une vie.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité