Introuvable depuis ce vendredi en début d'après-midi, le petit Marcus, 2 ans et demi, est toujours activement recherché par les forces de police. D'importants moyens ont été mis en place pour tenter de le retrouver. Un appel à témoins a été lancé.

Il était aux alentours de 13h45 ce vendredi lorsque le petit Marcus a disparu à Butry-sur-Oise, dans le Val d'Oise. Le petit garçon, âgé de 2 ans et demi, originaire de la Réunion, était en vacances en région parisienne avec sa famille. Il jouait sur la terrasse à ce moment-là. Sa maman se trouvait à l'intérieur, mais quand elle est ressortie son fils n'était plus là, a rapporté au Parisien Michel Meems, le commandant de la gendarmerie de Pontoise. D'importants moyens de recherche ont aussitôt été mobilisés pour retrouver le petit garçon.

D'importants moyens de recherche

Une trentaine d'hommes, dont une brigade cynophile, une brigade fluviale et un hélicoptère équipé d'une caméra thermique, a ainsi fouillé la région jusque vers 22h30 vendredi soir. En vain pour l'instant. Les recherches ont repris ce samedi matin. Si aucune piste ne semble privilégiée par les enquêteurs, la piste de l'accident pourrait néanmoins fournir des réponses. Le lieu de la disparition se trouve en effet à à peine 100 mètres de distance de l'Oise, accessible par un petit chemin en pente. Toutefois, les gendarmes n'écartent aucune piste et affirment disposer de témoignages intéréssants.

Un appel à témoins

Publicité
Un appel à témoin a été lancé par la préfecture. Marcus, un petit métis de 2 ans et demi, mesurant 85 cm et pesant 12 kg, de corpulence normale, les yeux noirs et cheveux noirs, portait un pantalon de jogging bleu, un haut bleu et beige ainsi qu'une paire de baskets bleues de la marque Géox. Le numéro à composer si vous avez des informations est le 01 30 75 56 00. Après la disparition tragique de la petite Chloé à Calais, puis celle de Berenyss en Meurthe-et-Moselle, retrouvée saine et sauve, la disparition du petit Marcus suscite une vive émotion.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :