Société
C'est en tout cas ce qu'estime le célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking, qui s'est expliqué à ce sujet cette semaine lors d'une conférence à l'Oxford Union. 
Société
La police de Dijon a lancé vendredi un appel à témoins suite à la disparition de Matthieu Barberis, un étudiant de 18 ans de l'Université de Dijon qui n'a plus donné signe de vie depuis le 6 mars. 
Vidéos à la une
Hubert Caouissin a avoué, ce dimanche, les meurtres des quatre membres de la famille Troadec. Le procureur de Nantes a donné une conférence de presse, ce lundi, pour expliquer le déroulé des faits. Le 16 février, l'ancien beau-frère de Pascal Troadec pénètre dans le pavillon de la famille Troadec à Orvault. Il tue alors les parents et les deux enfants avec un pied de biche. Le lendemain, il revient pour nettoyer la scène de crime et se débarrasser des corps: "Les corps ont été démembrés. Une partie a été enterrée et l'autre partie brûlée", a indiqué le procureur de Nantes.
Vidéos à la une
L'ancien beau-frère de Pascal Troadec a avoué les meurtres des quatre membres de la famille disparue depuis le 16 février, comme l'a confirmé le procureur de Nantes, ce lundi. Âgé de 46 ans, il a été marié avec la soeur de Pascal Troadec. Il vivait dans la ville de Plouguerneau, près de Brest. Ancien ingénieur dans la construction, il a arrêté de travailler, il y a quatre ans, pour cause de dépression. La presse locale évoque quelqu'un de très discret. Par ailleurs, il semblait nourrir une rancoeur contre la famille Troadec. Lors d'une première audition devant les enquêteurs, il avait avoué être fâché avec la famille de son ex-femme pour une question d'héritage.
Vidéos à la une
L'ancien beau-frère de Pascal Troadec est passé aux aveux comme l'a confirmé le procureur de Nantes, ce lundi. Il a avoué avoir tué les quatre membres de cette famille. Entendu une première fois par la police il y a quelques jours, il avait d'abord révélé être fâché avec la famille Troadec pour une histoire d'héritage. Ses traces génétiques avaient ensuite été trouvées dans la maison de la famille à Orvault ainsi que dans la voiture du fils. Il sera présenté devant un magistrat dans la journée.
Vidéos à la une
L'enquête se poursuit sur la disparition de la famille Troadec. Hier soir, le groupement de gendarmerie du Finistère annoncé l'arrêt des recherches sur le site de Dirinon.Là où plusieurs indices ont été retrouvés. Pour le procureur de la République de Nantes, toutes les pistes restent ouvertes...
Vidéos à la une
Près de deux semaines après la disparition des quatre membres de la famille Troadec à Orvault, le procureur de Nantes donnait, pour la première fois ce vendredi, une conférence de presse. Il est revenu sur les détails de l'enquête: "Il y a eu une agression violente, des pertes de sang importantes. C'est incontestablement une scène d'une grande violence (...) Logiquement, on peut penser que des personnes sont peut-être décédées (..) C'est peut-être un drame familial, c'est peut-être l'intervention d'un tiers, on n'en sait rien".
Vidéos à la une
Le procureur de Nantes a donné, ce vendredi, une conférence de presse pour livrer les dernières informations dont la justice dispose sur la disparition de la famille Troadec, à Orvault. Pierre Sennes a procédé à un rappel complet des faits depuis la nuit du 23 au 24 février et la disparition des 4 membres de cette famille. Le procureur de Nantes a estimé que cette affaire était "hors normes".
Vidéos à la une
La voiture du fils de la famille Troadec, disparue depuis plusieurs jours, a été retrouvée ce jeudi sur le parking d'une église près de la zone portuaire de Saint-Nazaire. Ce véhicule était le seul manquant au domicile familial à Orvault (Loire-Atlantique). La carte bancaire et la carte vitale de Charlotte Troadec avaient été retrouvées dans le pantalon de la jeune fille, ce mercredi, dans un petit bois de Dirinon (Finistère), commune située à 300 kilomètres d'Orvault. De nouvelles perquisitions ont eu lieu, ce jeudi, et de nouvelles traces de sang ont été retrouvées dans la maison de la famille.
Vidéos à la une
Dans l'enquête sur la disparition d'une famille à Orvault, dans la banlieue nantaise, une information judiciaire a été ouverte ce lundi, pour "homicides volontaires, enlèvements et séquestrations". Deux juges d'instructions ont été saisis. La famille Troadec demeure introuvable depuis une douzaine de jours. A leur domicile, les sangs des parents et de leur fils ont déjà été identifiés. Les quatre mobiles ont également été désactivés.
Société
Tifaine, une jeune fille âgée de 18 ans, est portée disparue depuis le 12 janvier dernier, après avoir été vue pour la dernière fois à Toulouse. La police lance un appel à témoins. 
Société
Un couple et ses deux enfants de 18 et 20 ans originaires d'Orvault, près de Nantes, ont disparu depuis plus d'une semaine. Des traces de sang ont été retrouvées dans la maison.  
Société
En 2007, la petite fille, en vacances au Portugal avec ses parents, disparaissait. Dix ans après, un journaliste anglais pense avoir trouvé une explication à cette affaire irrésolue.
International
Le corps sans vie d’une Islandaise de 20 ans a été retrouvé dimanche sur une plage. Un meurtre qui choque particulièrement les habitants.
Société
Billet de 500 euros, cotons-tiges, trains de nuit... la disparition de ces objets, et d'autres, a été votée en 2016 suite à la loi sur la Biodiversité et des décisions d'institutions.
Société
Depuis la disparition soudaine d’une Japonaise en France, la police se concentre sur son ex-petit ami. Ce jeune chilien l’aurait tuée avant de se rendre dans son pays d’origine.
Société
Kala Brown et Charlie Carver, un couple habitant en Caroline du Sud, sont portés disparus depuis fin août. Pourtant, leurs profils Facebook continuent de diffuser des messages !
Société
Les autorités de Loire-Atlantique ont lancé vendredi un appel à témoins après la disparition "inquiétante" de Romain Barré, 38 ans, mercredi soir à Nantes. 
High-Tech
L’utilité technique des numéros de téléphone à 10 chiffres n’est plus aussi importante qu’avant, selon un spécialiste des communications dans une tribune pour Les Echos. Explications.  
Société
L’Élysée l’a confirmé lundi par une lettre officielle : deux montres, d’une valeur de 44 000 euros chacune, ont disparu du coffre-fort où elles étaient entreposées depuis 2012.
Société
La journaliste Anne-Sophie Martin, après avoir recueilli de nombreux témoignages, imagine dans son roman "Le Disparu" que Xavier Dupont de Ligonnès ne s'est pas suicidé après le meurtre de toute sa famille.
Société
Une enquête a été lancée après qu'un enfant qui se baignait avec ses camarades de colonie a disparu dans l'eau sur la plage de Gatseau.  
Société
Vendredi dernier dans le Gers, la gendarmerie a trouvé le corps de Julie Ann Buesnel dans le grenier des bureaux où elle travaillait. Elle était portée disparue depuis le 14 juillet.
High-Tech
Le dernier fabricant de magnétoscopes cessera la production des appareils dès le mois d’août. Explications. 
International
Le corps de la romancière Helen Bailey, portée disparue depuis avril dernier, a été retrouvé le 15 juillet à son domicile avec celui de son chien.
Vidéos à la une
L'animateur de TF1, Denis Brogniart, a lancé un appel à l'aide sur Twitter, pour retrouver un ami, disparu depuis plus de 10 jours. "Nous sommes sans nouvelle depuis 10 jours de mon ami Gérard parti traverser les Pyrénées à pied. Faites suivre svp", a-t-il demandé, inquiet, à ses 385 000 followers. Ce message est accompagné d'un avis de recherche sur lequel on peut y lire : "Aidez-nous ! Nous recherchons Gérard parti seul sur le GR10 et dont nous sommes sans nouvelles depuis Mercredi 28". Le message de l'animateur a été retweeté plus de 7 000 fois. Mais malgré la mobilisation, quelques jours après son appel à l'aide, Denis Brogniart est toujours sans nouvelles de son ami. "Grand merci pour vos RT concernant mon ami Gerard toujours porté disparu dans les Pyrénées. Les recherches continuent", a écrit le présentateur de "Koh Lanta" sur son compte Twitter. Selon les informations de France Bleu, l'homme de 60 ans se serait perdu sur le parcours du GR10 entre Hendaye et Perpignan. Les recherches se concentreraient sur un secteur entre Gourette et les Hautes-Pyrénées. Hélicoptère, gendarmerie et secours quadrillent toujours le secteur.
Vidéos à la une
Ce jeudi 7 juillet, la France rendait hommage à Michel Rocard, décédé cinq jours auparavant à 85 ans. Après une cérémonie religieuse et un hommage national aux Invalides, une ultime commémoration a eu lieu au siège du Parti socialiste, Rue de Solférino, à Paris. Ministres, aubristes, frondeurs, toute la famille socialiste était réunie dans cet endroit mythique. A la tribune, Manuel Valls a appelé à éviter les querelles d'héritage. "Le rocardisme est cette part du socialisme qui n'est la propriété de personne", a déclaré le Premier ministre.
International
Le garçon de sept ans avait été laissé en pleine forêt par ses parents qui voulaient le punir. Il a été retrouvé dans une base militaire. 
Vidéos à la une
Le vol MS804 d'EgyptAir reliant Paris au Caire a envoyé sept messages d'alerte automatiques avant de s'abîmer en mer, jeudi. Envoyés à moins de trois minutes d'intervalles, ces messages indiquent que plusieurs composants de l'appareil sont tombés en panne et que de la fumée s'est dégagée à plusieurs endroits, explique Jean Serrat, consultant aéronautique de BFMTV.
Vidéos à la une
Alors que les autorités égyptiennes semblent privilégier l'hypothèse terroriste pour expliquer le crash de l'Airbus A320 d'EgyptAir reliant...

Pages

Publicité