Revue du web
Jean-François Copé ne lâche rien : en meeting dans les grandes villes de province comme devant des parterres plus clairsemés de sympathisants.
Société
Une femme a été retrouvée mercredi, à Montagny, gisant au pied de son immeuble avec ses trois enfants. Elle avait sauté par la fenêtre du quatrième étage.
Société
Mardi matin, près de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle dans le Val d’Oise, un bus de touristes chinois a été attaqué par "cinq à dix individus". Plusieurs bagages ont été volés, trois personnes ont été transportées à l'hôpital. 
Vidéos A la une
Des nouvelles violences ont éclaté dans le Val d'Oise pour la deuxième nuit consécutive de mercredi à jeudi, après la mort d'Adama, un jeune homme d'une vingtaine d'années au moment de son interpellation par les gendarmes mardi. Les violences se sont produites sur les communes voisines de Persan et Beaumont-sur-Oise. Huit individus ont été interpellés. Une voiture de police a été incendiée.
Société
Une opération antiterroriste d’envergure a été organisée jeudi soir, dans le Val d’Oise, à la suite de l’arrestation d’un homme projetant un attentat. Voici l'intervention nocturne des forces de l'ordre en quelques images.
Vidéos A la une
"Il n'y a pas de menace précise, il y a une menace générale, la menace terroriste est une menace constante", a affirmé le ministre de l'intérieur. Bernard Cazeneuve était ce jeudi avec les pompiers et les forces de l'ordre de la région du Val d'Oise. 100.000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour garantir la sécurité de ce nouvel an.
Vidéos A la une
A Cergy-Pontoise, la vie s'organise dans le centre de réfugiés. Les cours de français viennent de démarrer et les bénévoles évaluent le niveau de français de chacun. Pendant ce temps, d'autres réfugiés terminent les démarches administratives pour obtenir leurs papiers. Les familles espèrent pouvoir envoyer leurs enfants à l'école. Dans 2 mois, tous les réfugiés devront quitter le centre.
Société
Ce salon qui s’est déroulé ce week-end dans le Val d’Oise a depuis fait couler beaucoup d’encre. Mais que s’est-il réellement dit à l’intérieur de celui-ci ?
Vidéos A la une
La ville de Saint-Prix, dans le Val d'Oise, vient d'accueillir ses cinq premiers hérissons "en convalescence". Une arrivée qui était attendue avec impatience par les bénévoles ayant accepté de veiller sur eux. Ces premiers pensionnaires seront relâchés dimanche. Reportage.
Vidéos A la une
Maeva avait 23 ans quand, en 2012, elle a été tuée à coup de batte de base-ball par le père d'un ancien compagnon. Alan, avec qui elle avait eu un enfant, raconte.
Vidéos A la une
Le corps retrouvé, il y a deux jours dans un cours d'eau à Auvers-sur-Oise est bien celui du petit Marcus. Il serait très vraisemblablement mort noyé, selon une autopsie. Aucune trace suspecte n'a été relevée sur le corps du petit garçon.
Vidéos A la une
Les recherches se poursuivaient dimanche pour retrouver un garçonnet de deux ans et demi, disparu depuis vendredi d'une maison où il était en vacances, à Butry-sur-Oise. Près d'une cinquantaine de gendarmes sont à nouveau mobilisés depuis dimanche matin et 1200 personnes ont participé à une battue sous la pluie.
Vidéos A la une
La préfecture du Val-d'Oise a lancé vendredi un appel à témoins après la disparition d'un petit garçon réunionnais prénommé Marcus, en vacances chez sa tante à Butry-sur-Oise. Les témoins peuvent contacter le 01 30 75 56 00.
Société
Introuvable depuis ce vendredi en début d'après-midi, le petit Marcus, 2 ans et demi, est toujours activement recherché par les forces de police. D'importants moyens ont été mis en place pour tenter de le retrouver. Un appel à témoins a été lancé.
Société
A Frémainville, dans le Val d'Oise, la nouvelle municipalité a décidé de retirer le buste d'une Marianne aux traits africains, en place depuis 1999.
Vidéos A la une
Un bâtiment de la DDASS de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) a été évacué jeudi soir après qu'une personne d'origine africaine ait présenté des symptômes semblables à ceux du virus Ebola. La suspicion a été levée à peine une heure après.
Vidéos A la une
Selon Dominique Lefebvre, député PS du Val d'Oise : "Au groupe socialiste, une très grande majorité de députés s'inscrivent dans les orientations données par le président de la République". "Nous refusons les jeux de posture dont sont coutumiers nos camarades frondeurs qui essaient souvent de se donner le beau rôle", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Dans la nuit de mardi à mercredi à Argenteuil dans le Val d'Oise, deux hommes d'une vingtaine d'années ont été tués à l'arme blanche, l'un d'entre eux a même été décapité. Un suspect a été placé en garde à vue.
France
Qui aurait cru qu'à deux pas de Paris se trouvait un village abandonné où tout tombe en ruine ? Planet.fr vous propose de découvrir en image ce paysage surréaliste, en plein coeur du Val-d'Oise.
Vidéos A la une
Mercredi, près de 200 m de toiture se sont effondrés dans un magasin de l'enseigne Babou, situé dans le centre-commercial. Deux personnes ont été légèrement blessées. Le toit a croulé sous le poids des eaux de pluie.
Vidéos A la une
Les orages qui ont touché dimanche soir et lundi matin une partie de la France ont fait de nombreux dégâts. Dans le Val d'Oise, la grêle a notamment endommagé les toitures de certaines maisons, obligeant leurs propriétaires à réaliser de nombreux travaux pour colmater les fuites.
Société
Un baptême, qui devait avoir lieu dimanche, a été interdit par la mairie de Goussainville (Val-d'Oise) pour "fausse destination d'utilisation" de la salle municipale. Menad Benchellali, à l'origine de la réservation du local, serait un islamite.
Vidéos A la une
Quatre enfants âgés de 3 à 8 ans se trouvaient samedi entre la vie et la mort après être tombés dans un étang situé dans une zone industrielle de Saint-Ouen-l'Aumône (Val-d'Oise) où ils étaient logés dans un hébergement social. Un cinquième enfant, une fillette de 5 ans, également tombée à l'eau,...
Société
Samedi soir dans le Val d’Oise, un canular téléphonique a entrainé la mobilisation de 30 gendarmes et d’un hélicoptère. Des policiers sont venus des Yvelines et de Seine-Saint-Denis pour proposer leur aide à leurs coéquipiers du Val d’Oise, à la recherche d’une jeune femme qui disait avoir été agressée.
Société
Une famille a été violemment agressée par des cambrioleurs dans la commune d’Argenteuil, dans le Val d’Oise, vendredi.
Publicité