Mardi matin, près de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle dans le Val d’Oise, un bus de touristes chinois a été attaqué par "cinq à dix individus". Plusieurs bagages ont été volés, trois personnes ont été transportées à l'hôpital. 

Des vacances gâchées. Un car de touristes chinois a été attaqué et dévalisé mardi matin, vers 8 heures, près de l’aéroport international de Roissy-Charles de Gaulle, dans le Val-d'Oise. Comme l’a indiqué la police à l’AFP, la scène s’est déroulée devant l’hôtel Campanile de Gonesse, là où séjournaient les 27 Chinois.

A lire aussi - Ils demandent aux passagers d’un bus d’en descendre… et y mettent le feu

Quatre blessés, dont le chauffeur

Alors que les touristes chargeaient leurs bagages dans le car d'une compagnie italienne, entre "cinq et dix individus" ont pris la fuite en emportant "plusieurs bagages et effets personnels".

Publicité
Les pompiers ont expliqué que le chauffeur, un Italien, a été aspergé de gaz lacrymogène par les voleurs. Il n’a pas voulu être pris en charge. Selon les secours, deux touristes, ainsi que le traducteur, ont été légèrement blessés et transportés à l’hôpital.

"Plusieurs passagers étaient en état de choc", a précisé la police. La sûreté départementale a pris en charge l’enquête.  

Vidéo sur le même thème : Dramatique accident d'un bus de touristes chinois

Publicité